le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chevalière US | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: chevalière US Dim 15 Juil 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir tout le monde ! J'ai depuis assez longtemps la chevalière que je vais vous présentez mais je ne me suis jamais trop penché sur son cas jusqu'à il y a peu. Voici son descriptif : il est écrit dessus : United States Army elle est en argent et fait 19,26gr Son poinçon est coupé en 2 et je l'ai donc emmené chez un bijoutier qui m'a expliqué que elle avait été agrandie (d'après lui agrandie par un bijoutier car le travail est très bien fait) et le poinçon coupé en 2 était donc "Sterling Cre??craft" La pierre bleue (en toc) est en partie enfoncée dans la bague (surement un gros choc) On m'a dit que elle était bien ww2 Voici donc mes questions : Est elle bien ww2 ? et si non de quelle période serait elle ? Quelle serait sa valeur ? Désolé pour la dernière photo du marquage mais malgré mon bon appareil pas moyen de réussir à prendre une photo correct... Merci d'avance à tous |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: chevalière US Lun 16 Juil 2018 - 19:47 | |
| personne n'aurais une petite idée ??? |
| Sujet: Re: chevalière US Mar 17 Juil 2018 - 19:03 | |
| Et bien ? ça pose une colle à tout le monde ?? |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: chevalière US Mer 18 Juil 2018 - 12:16 | |
| Bonjour, Pièce vendue dans les PX. Difficile à dater avec exactitude. Ce type de chevalière est toujours produit. Cdt, John
|
| Sujet: Re: chevalière US Mer 18 Juil 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir, Dans les "PX" ??? Merci John de ce premier avis, j'espère que quelqu'un pourras en dire un peu plus tout de même. Mais je savais que c'était encore produit et je me doutais bien que ce ne serais pas une partie de plaisir à identifier cdlt |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: chevalière US Mer 18 Juil 2018 - 21:03 | |
| PX ou Post Exchange: Magasin réservé aux soldats US. L'équivalent du foyer de l'Armée Française mais à l'échelle Américaine... Cdt, John |
| Sujet: Re: chevalière US Jeu 19 Juil 2018 - 20:33 | |
| Merci de la précision La personne qui me l'a donné l'avais acheté sur paratrooper il y a longtemps et c'est donc leur site qui la disait ww2. Je ne sais absolument pas si ça peut aider, car paratrooper je connais pour leurs prix très haut mais du coup vu les prix qu'ils pratiquent je n'ai jamais regardé leur site voir si c'est sérieux ou non. Qu'en pensez vous ? cdlt |
| | | johndoe Aspirant
| Sujet: Re: chevalière US Ven 20 Juil 2018 - 12:51 | |
| Si je ne me trompe, , ce type de bague a bien été manufacturé dans les années 40's. A ma connaissance on en trouvait encore à la vente 2 décénnies plus tard. Ce type d'objet n'a bien sûr rien de réglementaire. En bon état cela se négocie autour de $ 45. Bonne fin de journée, John
|
| Sujet: Re: chevalière US Ven 20 Juil 2018 - 20:34 | |
| Merci à toi pour les précisions ! Elle passera surement en vente sur le forum d'où le fait que je souhaitais une estimation Du coup 45$ fait grosso merdo 30/35€, et une ww2 coterai un peu plus ? J'espère que quelqu'un connais une astuce pour différencier une ww2 d'une post ww2 mais le sujet m'a l'air délicat... En tout cas merci à toi d'avoir déjà bien tout dépatouiller désormais on y vois bien plus clair |
| | | johndoe Aspirant
| Sujet: Re: chevalière US Dim 22 Juil 2018 - 10:40 | |
| Bonjour, Difficile à priori de faire la différence entre une fabrication 40's et 50's... Quoi qu'il en soit , je vous souhaite une bonne vente. Excellent weekend, John
|
| Sujet: Re: chevalière US Dim 22 Juil 2018 - 15:19 | |
| Merci beaucoup et surtout merci d'avoir put éclaircir un peu tout ça (l'US n'étant pas du tout mon thème). Bonne fin de weekend |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevalière US | |
| |
| | | | chevalière US | |
|