le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gravures de Raffet | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Gravures de Raffet Lun 16 Juil 2018 - 12:02 | |
| Bonjour, J'aurai aimé avoir l'estimation des amateurs de gravures pour cette série de planches: Détail d'une des planches: Chaque planche fait 24,5X32,5 et est marquée « Raffet del. » « Ch. Colin sc. », « Imprimerie Lermercier r de Seine, 57, Paris ». Celles en papier clair sont marquées « Publié par Furne, à Paris », celles en papier plus foncé sont marquées « Publié par Furne fils, à Paris ». Charles Furne est notamment connu pour avoir publié La Comédie humaine de Balzac et avoir fait travailler des artistes comme Horace Vernet et Charles Raffet. Il décède en 1859 et son fils reprend la boutique, il décédera lui-même en 1880. Ces gravures sont des originales, contemporaines de Raffet (qui meurt en 1860). Chaque gravure est rehaussée de couleurs à la main. Ce sont les gravures que l’on retrouvait dans l’ouvrage d’Eugène Fieffé paru en 1859 : Napoléon Ier et la Garde Impériale. La série de 20 planches uniformologiques est complète. Amicalement. |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 16 Juil 2018 - 12:05 | |
| Bonjour
Si moi je devai les vendre je les ferai a plus de 50€ pièce. Après pour une valeur exacte je ne peux pas dire.
Cordialement Panzer73 |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 16 Juil 2018 - 15:50 | |
| Merci Panzer73, mais je pense que vous vendriez un peu cher... Pas d'autres avis sur ces planches ? |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 16 Juil 2018 - 18:54 | |
| Si elles sont très belle. Mais 50€ ce serait parce que je ne veut pas les vendre Mais tu les vendrai combien toi ? |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 16 Juil 2018 - 21:33 | |
| bonjour, j'ai payé les miennes entre 7 et 12 euros. cordialement
laurent
|
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Mar 17 Juil 2018 - 19:07 | |
| Bonjour,
je pense que ces planches sont extraites du livre original; elles sont fortement tachées et insolées. C'est l'ouvrage complet qui a de la valeur. Mais on voit que Raffet était un peintre militaire de grand talent par la qualité de la composition et du trait. J'aimerais bien trouver l'ouvrage ... Belle acquisition.
JN |
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Mer 18 Juil 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour vos commentaires. J'avais prévu d'en garder deux, les deux unités pour lesquelles j'ai le sabre. Encadrées avec une Marie-Louise ça ne devrait pas mal rendre. Je pensais revendre les autres, mais on verra.
Amicalement.
Dernière édition par Cathelineau le Mer 18 Juil 2018 - 22:04, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Mer 18 Juil 2018 - 21:40 | |
| - jeanono62 a écrit:
- Bonjour,
je pense que ces planches sont extraites du livre original; elles sont fortement tachées et insolées. C'est l'ouvrage complet qui a de la valeur. Mais on voit que Raffet était un peintre militaire de grand talent par la qualité de la composition et du trait. J'aimerais bien trouver l'ouvrage ... Belle acquisition.
JN Salut, +1.....les planches en l'état et détachées du rare ouvrage.....5/10€ pièce selon le sujet. 50€ on est dans le domaine de l'imaginaire.... cdt |
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Mer 18 Juil 2018 - 21:57 | |
| Panzer73 était je pense dans la boutade quand il parlait de 50€... |
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 6 Aoû 2018 - 19:18 | |
| Bonsoir, En voici déjà deux d'encadrées, chaque lithographie représente l'unité qui porta la sabre présenté avec: Si vous souhaitez vous débarrasser d'armes de la Garde Impériale, je suis prêt à les accueillir et à prendre à ma charge l'encadrement de la lithographie correspondante... Amicalement. |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 6 Aoû 2018 - 19:29 | |
| |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 6 Aoû 2018 - 19:38 | |
| Re . Un ami qui tenait une galerie de peinture m'a donné une technique pour "nettoyer"ou atténuer le jaunissement des gravures : Les faire tremper dans de l'eau javelisée fortement diluée; Bien les rincer et les sécher à plat ;le tout en douceur... Attention ceci est valable pour les gravures non colorisées (lithographies) Ca a marché avec 2 gravures de Vernet . Cordialement |
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Lun 6 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Merci. Oui, j'ai lu sur le net cette technique de l'eau javellisée, mais je n'ai pas osé tenter. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Gravures de Raffet Mar 7 Aoû 2018 - 0:01 | |
| Bonsoir, pour un amateur, la première série est quasi invendable les taches d'humidités sont rédhibitoires.
50 € pour du Raffet oui mais pas celles là tirée d'un livre, 10 € max et tâchées comme elles le sont rien, malheureusement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravures de Raffet | |
| |
| | | | Gravures de Raffet | |
|