Bonjour, que pensez vous de ce casque ? l'aigle ne serait il pas une copie ? cdlt http://www.chezpakane.com/casque-bulgare-m36-couleurs-nationales-et-aigle-allemand-xml-383_384_481-2360.html
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
déjà il n'a rien à faire sur un casque Bulgare. Donc c'est suspect pour le moins.
Jean Loup
Invité Invité
Sujet: Re: casque bulgare avec aigle wehrmacht Mar 17 Juil 2018 - 12:50
Bonjour,
C'est en tout cas un bon moyen pour gagner 200 € facilement ! Un casque à 40 €, une décalcomanie à quelques euros et voici ! C'est un peu comme ces fameux casques SS italiens qu'on a vu se vendre sur les sites il y a quelques années. On peut trouver d'authentiques casques de pays de l'Axe reconditionnés Luftschutz (même des Adrian) mais Wh c'est beaucoup plus suspect.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: casque bulgare avec aigle wehrmacht Mar 17 Juil 2018 - 12:58
JANLE a écrit:
On peut trouver d'authentiques casques de pays de l'Axe reconditionnés Luftschutz (même des Adrian) mais Wh c'est beaucoup plus suspect.
salut !
il y a PLEIN de casque tchèques reconditionnés LS en vente en ce moment …
perso je trouve cela très très louche … un bon moyen d'upgrader des casques peu recherchés ...
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: casque bulgare avec aigle wehrmacht Mar 17 Juil 2018 - 15:09
Salut
Petite fiche technique..... http://www.world-war-helmets.com/country?q=bulgarie
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: casque bulgare avec aigle wehrmacht Mar 17 Juil 2018 - 15:49
Merci à vous Oui sa me paraissait suspect d'autant que si c'était original cela ne vaudrait pas" seulement" 200e
Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: casque bulgare avec aigle wehrmacht Mar 17 Juil 2018 - 18:48
Il me semble que certains casques de prise ont été reconditionné avec des doubles insignes WH. Mais pas pour des casques bulgares à ma connaissance.