le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard USM3 | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Poignard USM3 Lun 16 Juil - 10:10 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard USM3 Lun 16 Juil - 12:31 | |
| Bonjour, le poignard est une copie, la lame est probablement une Kiffe avec marquage ajouté; le fourreau me semble bon sauf le passant de cuir qui doit être d'un fourreau de 49/56 réutilisé. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Poignard USM3 Lun 16 Juil - 18:58 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
le poignard est une copie, la lame est probablement une Kiffe avec marquage ajouté; le fourreau me semble bon sauf le passant de cuir qui doit être d'un fourreau de 49/56 réutilisé. Salut, Pierre, à quoi vois-tu que la lame est une Kiffe? Le marquage? le pan vertical de l'usinage de la lame? Bien à toi, Léo |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard USM3 Lun 16 Juil - 19:18 | |
| L'usinage de la lame, la croisière trop fine... |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Poignard USM3 Lun 16 Juil - 22:08 | |
| Merci pour ta réponse. J'aurais cru à un bidouillage d'un chasseur ou pêcheur. Déjà rien qu'a voir le foureau. Pour le couteau remise en état avec nouvelles rondelles de cuir, pouquoi pas nouvelle garde et polissage à outrance d'une lame bien fatiguée. Pour ma part je n'aurais pas détecté la supercherie, de toute façon en l'état... Mis à part une valeur sentimentale...
Bien à toi, Léo. |
| Sujet: Re: Poignard USM3 Mar 17 Juil - 5:59 | |
| Bonjour, avec un polissage "à outrance", le marquage aurait pratiquement disparu or là il est , après polissage, plus profond que celui sur la "bonne" lame... |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Poignard USM3 Mar 17 Juil - 10:02 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions ! Vous confirmez mes doutes. Au moins la partie bakélite est bonne, c'est toujours ça ! A voir si un M3 sans fourreau est trouvable pour un prix raisonnable. Concernant la lame, je peux faire de meilleures photos en fin de semaine mais de mémoire, il n'y a pas de trace de polissage, la lame est juste légèrement piqué à certains endroits et le marquages est en effet plus profond que sur le modèle original présenté ! La lame à sûrement été bidouillé à cause du fabricant du fourreau RC CO qui est l'un des plus rares je crois. Merci à vous
Cdt |
| Sujet: Re: Poignard USM3 Mar 17 Juil - 10:10 | |
| Salut,
A ta place je garderais celui-là pour aller au champignons et je chercherais un USM3 complet avec un bon fourreau M8.
Cdt, Léo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard USM3 | |
| |
| | | | Poignard USM3 | |
|