le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papiers militaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Clarisse Moana Films Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Papiers militaires Lun 16 Juil 2018 - 15:31 | |
| Bonjour,
Pour les besoins d'un film, je dois refaire une carte d'identité d'un soldat français, ainsi qu'un laisser passer délivré à ce soldat afin qu'il puisse circuler librement en Algérie. Quelqu'un aurait-il des visuels de ces documents ?
Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement,
Clarisse |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Papiers militaires Mar 17 Juil 2018 - 16:35 | |
| Bonjour, de mémoire le livret militaire fait office de papier pour le soldat, y étais également retranscris les permissions afin qu'il puisse justifier sa présence en cas de contrôle de gendarmerie ou de police militaire. Après pour le laisser passer je dirais sa dépent, sauf erreur si on parle d'un soldat en perm il devait signaler avant de partir où il passait sa perm dans le cas où l'unité devait le rappeler en cas d'urgence, donc le livret remplis encore une fois ce rôle. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Papiers militaires Ven 20 Juil 2018 - 13:07 | |
| Bonjour,
Effectivement, le livret individuel ou bien la carte "extrait du livret individuel" font l'affaire. Pour les laissez-passer, je pense qu'ils devaient être semblable à ceux d’aujourd’hui? |
| | | Clarisse Moana Films Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Papiers militaires Ven 20 Juil 2018 - 13:16 | |
| Bonjour,
Merci pour ces infos concernant le livret militaire. Je ne sais pas à quoi ressemble les laissez passer militaire d'aujourd'hui en réalité ... |
| | | Clarisse Moana Films Soldat
| Sujet: Re: Papiers militaires Ven 20 Juil 2018 - 13:30 | |
| Merci Yeng-Wang-Yeh pour votre mail |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Papiers militaires Ven 20 Juil 2018 - 13:41 | |
| Avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers militaires | |
| |
| | | | Papiers militaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|