le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) Lun 16 Juil 2018 - 17:46 | |
| Bonjour, Je m'étonne tout de même que personne n'est encore signalé le musée de l'artillerie à DRAGUIGNAN? Ce musée relate toute l'évolution de l'artillerie depuis le début. Par un parcourt ludique , on y découvre toute l'évolution technique de cette arme savante de façon très pédagogique . Les pièces présentées sont remarquables et ce musée a été entièrement rénové il y a peu. Obusiers, mortiers, la période 14 18 est bien présente aussi avec une expo temporaire. De plus la visite de ce musée est gratuite et j'attends vos remarques, car suis passionné par l'aspect technique de l'artillerie de cette période. Il ont édité aussi un livre qui reprend les explications du musé. Un coup de cœur pour cet insolite canon de 65mm de montagne modèle 1906 qui vaut déjà à lui tout seul le déplacement. Pourquoi insolite? Ce canon est une réduction du célèbre 75mm de campagne. Il a été étudié pour une utilisation dans des conditions difficiles, comme les montagnes , les zones désertiques. Réduction de l'encombrement au maximum. par exemple lors du tir, pour compenser l'énergie cinétique du recul, juste avant le coup de feu , le tube est projeté en avant. On y découve aussi un étonnant canon en bronze de calibre 128mm transformé à chargement par la culasse en système DE BANGE!!!! Une très belle maquette du canon DORA , Gustav de la seconde guerre mondiale ... Deux jours pour visiter ce musé et le temps passe bien trop vite Canon de 65mm de montagne, notez aussi le débouchoir au pied de celui ci Canon de 105mm et de 155mm Et bien, l'artillerie ça n'intéresse personne, étonnant non? Plus qu'à aller me coucher et bonne vacances! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) Sam 21 Juil 2018 - 10:16 | |
| Merci pour le partage!
ça ne coûte pas cher et ça fait plaisir! |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) Sam 21 Juil 2018 - 10:51 | |
| bonjour, merci pour ce petit post sur le musée de l'Ecole d'Artillerie qui présente de très belle pièce, je me souviens aussi beaucoup de la présentation des fusées à la Congrève qui n'est pas un des système les plus courant à voir ou trouver. très cordialement laurent
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) Sam 21 Juil 2018 - 11:41 | |
| Bonjour,
Ah, merci, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse pour ce musé peu connu et qui vaut le détour. Comme moi vous vous intéressez aussi au second empire et êtes l'auteur de ces fameux livres que je n'ai pas encore eu l'occasion de consulter .
Bien à vous.
Thierry
Dernière édition par militari le Sam 21 Juil 2018 - 14:42, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) Sam 21 Juil 2018 - 13:20 | |
|
Bonjour
Il a l'air superbe en effet, merci du partage.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) | |
| |
| | | | Musée de l'artillerie de DRAGUIGNAN (rajout de photos) | |
|