le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 17:19 | |
| Bonjour, J'aimerais identifier ces éléments qui traînes dans le fond d'une caisse depuis des années. Qu'est ce que c'est et quelle Nationalité, quelle époque... ? - Un brelage en cuir - Une sangle - Une boite - Des piquets de tente - Un Bouchon...
Dernière édition par Tony94 le Mar 17 Juil 2018 - 21:43, édité 2 fois |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Si ta tante a le piquet c'est ton oncle... |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 18:55 | |
| Bonjour
La boîte ronde marron, est je pense pour les verres de rechange d'ANP.
Cordialement |
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 18:57 | |
| Re
Les inscriptions plus visible du bouchon, pourrais peut-être nous aider. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 19:04 | |
| Bonsoir. Je suis assez d'accord avec l'idée d'une boite pour oculaires de rechange d'ANP d'après-guerre, et la sangle a de faux airs d'ersatz de sangle longue de masque à gaz allemand, bien que le tissu soit très curieux et que la boucle paraisse trop large. Pour le reste sans de meilleures photos . |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir je rejoint l’avis des copains là boîte ronde est pour anp français les piquets de tente ressemble aux us ww1 ? |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 21:11 | |
| Bonjour et merci a tous pour ces retours. Je vais faire d'autres photos + précises notamment du brelage cuir et de la sangle |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 21:21 | |
| Re Gné, et du bouchon |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 21:25 | |
| Oui et du bouchon |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 21:35 | |
| Bonsoir, Effectivement la boîte est pour occulaire de rechange pour anp. Le bouchon me fait penser au bouchon pour les bidons d'essence ancien. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mar 17 Juil 2018 - 21:42 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mer 18 Juil 2018 - 8:00 | |
| Bonjour, essence Energic de Georges Lesieur, fin XIX°/début XX°: https://www.retro-tourisme.com/pdf/distribution_Essence_1.pdf Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mer 18 Juil 2018 - 8:04 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Mer 18 Juil 2018 - 10:08 | |
| Une fantastique publicité. Est-ce que la fente du haut du bouchon servait à y placer un outil pour faciliter l'ouverture ? Pour la sangle je ne sais trop quoi dire, l'aspect évoque bien ma première hypothèse mais la longueur semble très insuffisante et les matériaux sont soit de l'ersatz du 7 Mai 45 soit une réparation de fortune. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - Jeu 19 Juil 2018 - 9:21 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions Crevette - EdwardLionheart a écrit:
- Une fantastique publicité.
Est-ce que la fente du haut du bouchon servait à y placer un outil pour faciliter l'ouverture ? Pour la sangle je ne sais trop quoi dire, l'aspect évoque bien ma première hypothèse mais la longueur semble très insuffisante et les matériaux sont soit de l'ersatz du 7 Mai 45 soit une réparation de fortune. C'est vrai, pour la bretelle c'est étonnant je trouve au début j'avais pensé aussi que c’était pour un boitier de MAG mais pour m’être renseigné un peu j'avais trouvé quelque choses qui ressemblait mais pas la même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - | |
| |
| | | | Qu'est-ce que c'est !? - AJOUT DE PHOTOS - | |
|