le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| iidentification sabre cavalerie espagnol ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 7:58 | |
| Bonjour, pourriez vous m aider ? Longueur totale: environ 109 . je pense a un sabre de cavalerie mais un seul anneau ? espagnol ? ressemble au modele 1815 mais VERSION 1825 ou 1840 ? Tres belle lame de TOLEDE environ 83,5 . la beliere n est pas forcement appartenant au sabre. quelqu un en a t il un? est ce courant ? merci pour vos avis. pruneau |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 8:11 | |
| re ,
erreur : remplacer beliere par dragonne d officier sub désolé merci |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 8:41 | |
| Bonjour, La dragonne est française. Pour officier subalterne. Utilisée à partir de 1845, et jusqu’en 1931.
Pour le sabre, pas d'idée, je suis désolé. |
| | | golorito Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : madrid Thème de collection : spanish swords Date d'inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 12:54 | |
| Se trata de un sable para oficial, inspirado en el modelo de tropa de 1825, que en mi opinión utiliza una vaina posterior a 1840. |
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 13:20 | |
| hola, es raro? quanta el estimo? gracias.
|
Nombre de messages : 4 Localisation : madrid Thème de collection : spanish swords Date d'inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 14:00 | |
| info@herenciasylegados.es |
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 14:03 | |
| Al ser una recomposición,con elementos de distintas épocas, el precio siempre se ve afectado a la baja. |
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 14:08 | |
| hola, no se penser esta 1840 model? |
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Mer 18 Juil - 14:10 | |
| ola,
http://perso.wanadoo.es/jjperez222/tropacab2_e.htm |
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Jeu 19 Juil - 14:15 | |
| Bonjour,
il y a t il un connaisseur pour m eclairer ? pas de collectionneur de sabre cavalerie legere espagnol? merci |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? Sam 21 Juil - 16:01 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour,
il y a t il un connaisseur pour m eclairer ? pas de collectionneur de sabre cavalerie legere espagnol? merci Bsr, Je transmets le post à un grand connaisseur "PENISULA" en lui demandant de vous répondre. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iidentification sabre cavalerie espagnol ? | |
| |
| | | | iidentification sabre cavalerie espagnol ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|