le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crécelle et Adrian troupe d’afrique. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Jeu 19 Juil 2018 - 23:02 | |
| Bonjour,
Voici mes dernières trouvailles.
Un Adrian peinture moutarde troupe d’afriquer. Et cette crécelle anglaise j’en pense ww2 ( non marqué).
Seriez vous me dire quel est le fabriquant du casque?
Merci beaucoup.
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Jeu 19 Juil 2018 - 23:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Ven 20 Juil 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir,
pour le fabricant du casque Adrian, je pense qu'il s'agit d'un Dupeyron.
Cordialement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Ven 20 Juil 2018 - 21:07 | |
| Je pense davantage à un casque de l'Artillerie coloniale que des Troupes d'Afrique. |
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Ven 20 Juil 2018 - 21:17 | |
| Merci.
Quelle est la grosse différence entre les troupe colo et d’afriques? |
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Ven 20 Juil 2018 - 21:35 | |
| - Mériadec a écrit:
- Merci.
Quelle est la grosse différence entre les troupe colo et d’afriques? La grosse différence réside dans l'insigne. La couleur moutarde a été utilisée par les Troupes d'Afrique, mais aussi la Coloniale, la Légion. La présence de l'insigne de l'artillerie alliée à cette couleur me font aller dans le sens de l'Artillerie coloniale. |
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Ven 20 Juil 2018 - 21:42 | |
| Autre possibilité : un casque d'un homme d'un régiment d'artillerie coloniale ou d'Artillerie basé au Levant. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Sam 21 Juil 2018 - 1:05 | |
| Salut Sympa cette trouvaille, bravo.... |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Sam 21 Juil 2018 - 1:54 | |
| Belles trouvailles
J'ai un casque du même genre. Un artillerie bleu recouvert d'une peinture moutarde.
Je posterai des photos a mon retour
Arnaud
Arnaud |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Sam 21 Juil 2018 - 2:11 | |
| Poddichini,
Entre artillerie coloniale et artillerie d'Afrique, comment parvenez-vous à trancher ? En ce qui concerne les casques modèle 15, il me semblait pourtant qu'il n'existait qu'un seul attribut réglementaire pour toute l'artillerie, qu'elle soit métropolitaine, d'Afrique ou coloniale.
Cordialement |
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Sam 21 Juil 2018 - 8:11 | |
| Bonjour,
oui, il me semble qu'un seul insigne existe pour l'artillerie. J'ai souvent vu ce type de casque attribué à l'Artillerie coloniale. Mais, il n'est pas à exclure non plus que ce fut un casque de l'Artillerie d'Afrique (si les groupes d'Artillerie d'Afrique existant pendant le Premier conflit mondial ont participé à des opérations qui pouvaient nécessiter le port de cette peinture moutarde). Plusieurs possibilités sont à envisager.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. Sam 21 Juil 2018 - 11:53 | |
| Merci pour toutes ces infos.
J’ai regardé sur word war helmet, et c’est sur ce site si j’ai vue un tres similaire troupe d’afrique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crécelle et Adrian troupe d’afrique. | |
| |
| | | | Crécelle et Adrian troupe d’afrique. | |
|