Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Bottes gendarmerie ? Sam 21 Juil - 18:59
Bonjour,
J'ai cette paire de bottes tout cuir, je penche pour un modèle gendarmerie ou garde républicaine. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Sam 21 Juil - 19:01
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Dim 22 Juil - 10:14
Pas de marquage fabricant sur la semelle interieur, effacé avec le temps je pense.
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Mar 24 Juil - 17:02
personne ne possède des infos ?
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Mer 25 Juil - 9:49
Bonjour, Les bottes du régiment de la garde ainsi que des motards jusque dans les années 2000 sont des Weston qui, comme son nom ne l'indique pas est une marque deluxe française implantée depuis la fin du 19 ème à Limoges.
Celle-ci ne me semblent pas être des Weston car le bout n'est pa "carré" comme sur ce modèle. Du coup ce ne sont pas des bottes de la garde. Motard ? possible mais pas celle officielles.
Je pencherai pour de bottes civile d'équitation.
Dernière édition par Maupain le Mer 25 Juil - 12:20, édité 1 fois
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Mer 25 Juil - 10:14
Bonjour,
le mollet et le rebord superieur me font aussi putot penser a des bottes civiles; de plus le ferrage ne ressemble pas a un ferrage militaire. cordialement
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Bottes gendarmerie ? Mer 25 Juil - 12:22
bonjour,
Ceci étant elles sont de bonne facture et peuvent utilement utilisées en équitation ou en reconstitution voir sur un mannequin en attendant de s'assurer de leur provenance.