le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bontons d ' uniforme français .

+3
Crevette
P.A.68
Dragunov42
7 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Bontons d ' uniforme français . Empty
MessageSujet: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 20:29

Salut à tous Smile ,

Je suis sur un échange depuis quelques temps et la seule chose qui ai retenu l ' attention de la personne dans ma liste de propositions ce sont ces boutons français toutes armes .

Problème je ne connais ni leur époque ni leur côte .

Pour avoir une meilleur idée je suis aller exhumer le sac et j ' ai tout trié ( plus d ' une heure ) .

Voilà des vues globales et le nombre exact que je possède de chacun afin d ' avoir une estimation du lot entier ou des plus recherchés si il y en a .

J ' en ai trouvé aussi deux qui sortent du lot . Un du service des équipements si je me trompe pas et un petit artillerie de marine que j ' ai reconnu parmi les artilleries classique cheers .

Le tout

Bontons d ' uniforme français . Img_2289

Plus des gros qui ont été écrasés je ne sais comment pour je sais quelle raison Sad

Bontons d ' uniforme français . Img_2290

Une vue de près des gros et moyens de divers tailles :

Bontons d ' uniforme français . Img_2291

Une fois trié ( moins les infanteries mis a part ) :

Bontons d ' uniforme français . Img_2292

Pour les marine il y a deux types , un plus beau avec des tries et un plus simple :

Bontons d ' uniforme français . Img_2297

Les deux unique :

Bontons d ' uniforme français . Img_2293

Bontons d ' uniforme français . Img_2294

Bontons d ' uniforme français . Img_2295

Bontons d ' uniforme français . Img_2296

Ensuite quelques exemplaires avec des différences de couleur comme ceux de la Légion Etrangère ou les Génies qui pour certains ne sont pas marqués au revers :

Bontons d ' uniforme français . Img_2298

Bontons d ' uniforme français . Img_2299

Bontons d ' uniforme français . Img_2300

Bontons d ' uniforme français . Img_2301

Passons aux choses sérieuses , le décompte précis .

J ' en ai :

6 gros des services de santé
1 très gros des services de santé
5 gros du Génie
1 gros arrondi lisse
2 gros artillerie
1 moyen Marine
7 moyen/petit artillerie
3 moyen PLM
16 moyen/petit PLM
1 moyen/petit Génie
73 petit infanterie
22 petit boule laiton
22 petit boule argenté
40 petit Légion Etrangère
15 petit arrondis
60 petit artillerie
31 petit Chasseur
83 petit Génie
146 petit Marine ( dont 52 plus beau avec les stries )

OUF ! Voilà le post est enfin terminé Laughing .

Merci d ' avance pour votre aide . En espérant que les estimations soient aussi précise que la manière dont j ' ai détaillé ce post Very Happy .

Bonne soirée et à plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 21:13

Bonsoir,les boutons marqués PLM sont des boutons de tenues de cheminots de la ligne Paris-Lion-Méditerranée.En 1937,ces lignes (A.L.,P.L.M.,Compagnie du Nord,Paris-Orléans ...),une fois regroupées sont devenues la SNCF.Cordialement,Pierre.
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 22:13

P.A.68 a écrit:
Bonsoir,les boutons marqués PLM sont des boutons de tenues de cheminots de la ligne Paris-Lion-Méditerranée.En 1937,ces lignes (A.L.,P.L.M.,Compagnie du Nord,Paris-Orléans ...),une fois regroupées sont devenues la SNCF.Cordialement,Pierre.

Salut Pierre Smile ,

Merci pour ces infos détaillées sur ce type de bouton .

Cdlt , Quentin Wink .
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 22:21

De rien,bonne soirée et à une prochaine,bien à vous,Pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 22:23

Bonsoir,
Les boutons que vous identifiez "Marine" sont en fait des boutons "Infanterie ou artillerie de marine".
Les boutons "Artillerie de marine" (deux canons croisés sur une ancre) ont été réglementaires jusqu'en 1929.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 22:24

Bonsoir,
Les boutons que vous identifiez "Marine" sont en fait des boutons "Infanterie ou artillerie de marine".
Les boutons "Artillerie de marine" (deux canons croisés sur une ancre) ont été réglementaires jusqu'en 1929.
Cordialement
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptySam 21 Juil 2018 - 22:43

CCM a écrit:
Bonsoir,
Cordialement

Bonsoir Smile ,

Merci à vous également pour ces informations !

Les infos réunies jusqu ' à présent iraient donc toutes dans le sens qu ' ils datent d ' avant 1945 .

Hésitez pas à me donner d ' autres infos et estimations individuelle générale car j ' ai cru comprendre sur un autre forum qu ' une estimation du lot serait impossible vu sa taille .

Car je ne sais pas du tout ce que valent ces boutons individuellement .

Merci et à plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyDim 22 Juil 2018 - 7:56

Bonjour,
les plus intéressants sont certainement les petits boutons sphériques dits "grelots" qu'on voit en bas à gauche.
Ils sont assez anciens (XIX°) et vont notamment sur les dolmans de cavalerie, infanterie, artillerie.
Ils peuvent également tenir une jugulaire d'ancien képi XIX°, mais dans cet usage ils seraient plutôt hémisphériques.
On en voit tout de même parfois sur des képis de grande tenue des années 1880.

Les boutons à tige sont faits pour tenir des jugulaires de képis, et vu leur nombre ça fait un paquet de képis!

Celui à l'étoile vient de l'Intendance (spécialité habillement et campement).

Les autres sont assez courants et du XX° siècle.

Individuellement je pense que ces boutons peuvent se vendre entre 30 cts et 1€ pièce, évidemment moins cher en lot (peut-être 5 cts du bouton?).
Mais il faudra des décennies avant de vendre même par paire tous les boutons de jugulaires!
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:40

Crevette a écrit:
Bonjour,
les plus intéressants sont certainement les petits boutons sphériques dits "grelots" qu'on voit en bas à gauche.
Ils sont assez anciens (XIX°) et vont notamment sur les dolmans de cavalerie, infanterie, artillerie.
Ils peuvent également tenir une jugulaire d'ancien képi XIX°, mais dans cet usage ils seraient plutôt hémisphériques.
On en voit tout de même parfois sur des képis de grande tenue des années 1880.

Les boutons à tige sont faits pour tenir des jugulaires de képis, et vu leur nombre ça fait un paquet de képis!

Celui à l'étoile vient de l'Intendance (spécialité habillement et campement).

Les autres sont assez courants et du XX° siècle.

Individuellement je pense que ces boutons peuvent se vendre entre 30 cts et 1€ pièce, évidemment moins cher en lot (peut-être 5 cts du bouton?).
Mais il faudra des décennies avant de vendre même par paire tous les boutons de jugulaires!
Cordialement,
CG

Salut Crevette Smile ,

Merci beaucoup pour ces infos érudite cheers

C ' est ce qu ' on m ' a dit pour ceux à pattes , effectivement vu le nombre , de quoi relancer la mode du képi dans l ' armée française Laughing .

Merci aussi pour ces estimations . Je vais voir ce que je peux faire à l ' échange avec la personne .

Cdlt , Quentin Wink .
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Marine

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 6:58

Bonjour,
J ai un lot de grelot et demi grelot ,un pro les mers en vente a 2,80 piece sur son site . Moi a 50 cts je n ai eu aucune reponse ni offre .
Alors cela peu prendre du temps maintenant si tu peux les valoriser dans un troc c est plus rapide. Cela depend de ton prix d achat. Mais je suis d accord c est pas une rente😁
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:35

J'ai même l'impression qu'il y en a un de gendarmerie mobile avec la grenade mais il semble qu'il y ait quelque chose d'écrit ce qui me fait douter (le seul avec une grenade dans ceux du sce de santé)
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:19

Maupain a écrit:
J'ai même l'impression qu'il y en a un de gendarmerie mobile avec la grenade mais il semble qu'il y ait quelque chose d'écrit ce qui me fait douter (le seul avec une grenade dans ceux du sce de santé)

Bonjour,

un bouton de l'école de cavalerie visiblement.

Cordialement.
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:35

Salut à tous Smile ,

Merci pour toutes ces nouvelles infos Very Happy .

Cdlt, Quentin .
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux

Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:39

Salut concernant l’estimation pour ma part en brocante je l’es paye 50c max je ne sais pas si cela représente la valeur réel .....
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . EmptyLun 23 Juil 2018 - 19:46

paulux a écrit:
Salut concernant l’estimation pour ma part en brocante je l’es paye 50c max je ne sais pas si cela représente la valeur réel .....

Salut Paulux Smile ,

Merci pour ton message

ça rejoint à peu près les estimations reçue sur les divers forums et ici Bontons d ' uniforme français . 30243 .

Cdlt , Quentin .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bontons d ' uniforme français .   Bontons d ' uniforme français . Empty

Bontons d ' uniforme français .
Page 1 sur 1