le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parachutiste après une escarmouche | |
|
+21CRAM eliane11 zouave Istarnich Toto WW2 Actium F@bi£N rullow Para du 6 tavor 18 chesterfield juodonnell2012 elmichyan didier 26 firstblood dauran paulux GMC64370 D-Day petigny colosse71 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Ven 3 Avr 2020 - 11:30 | |
| Bonjour
Splendide représentation
Juste une petite remarque: le drapeau algérien avec des franges, je doute qu'il soit d'époque |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 4 Avr 2020 - 19:54 | |
| Bonjour Istarnich,
Merci pour ton message ! Le drapeau algérien m'a été donné par le fils d'un vétéran d'Algérie. Ce dernier l'avait ramené directement du terrain, et j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir l'histoire qui allait avec. A la vue de la provenance, je n'ai pour ma part que très peu de doutes sur son authenticité (mais c'est bien-là mon seul avis !)
Cordialement, Colosse71 |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 4 Avr 2020 - 21:17 | |
| Bonsoir
Je ne doute pas de ton authenticité. Je suis simplement étonné qu'un tel fanion soit une prise de guerre récupéré après des combats. Je pensais que ces prises étaient plus rudimentaires dans leur confection. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Dim 5 Avr 2020 - 11:57 | |
| Bonjour Istarnich,
C'est vrai que le fanion présenté ici est une fabrication très soignée notamment dans les matériaux utilisés. Le drapeau est en soie.
En ce qui concerne la conception, je pense que celle-ci dependait avant tout du couturier, ou de la couturière, et des tissus a disposition..
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 13 Fév 2021 - 9:26 | |
| je découvre le post. Superbe !!! je vois que notre para a eu droit a un changement de pantalon et de sa casquette , mais pas de la veste . Dans six mois on lui changera la veste, pas le pantalon. On voit souvent dans des photos des équipements dépareillés même dans les régiments d'élite, absolument pas privilégiés au niveau du matériel. en tout cas félicitations |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 13 Fév 2021 - 9:40 | |
| Bonjour,
Superbe, j'adore.
Cdt |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 13 Fév 2021 - 10:11 | |
| Bonjour Je l'avais loupé celui là Très beau avec une posture différente, le repos du guerrier... |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Sam 13 Fév 2021 - 10:21 | |
| Bonjour,
Très belle réalisation, j'adore la présentation.
Paramicalement |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Mar 22 Mar 2022 - 21:47 | |
| Bonjour à tous,
Avec plus d'un an de retard, je découvre avec plaisir vos réponses. Merci beaucoup pour ces messages, et désolé de mon retard. D'ailleurs, les 6 mois ont passés, mais notre para n'a toujours pas perçu de nouvelle veste !
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Jeu 22 Déc 2022 - 17:43 | |
| Superbe présentation ! Une réserve sur le drapeau algérien qui me semble trop moderne dans ses matériaux ou du moins ce qu'il me semble possible d'en percevoir d'après la frange jaune... Mais bravo quand même ! |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Mar 27 Déc 2022 - 17:44 | |
| Bonsoir, Superbe montage ! |
| | | Montagne68 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Indochine 6° BCCP/6° RPIMa Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche Mar 3 Jan 2023 - 18:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachutiste après une escarmouche | |
| |
| | | | Parachutiste après une escarmouche | |
|