le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question douille

Aller en bas 
+4
rougeau
LOUP51
Shadow16
Axiis57
8 participants
AuteurMessage
Axiis57
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 22/07/2018

Question douille  Empty
MessageSujet: Question douille    Question douille  EmptyDim 22 Juil 2018 - 22:36

Bonjour à tous ( je ne sais p1s si je suis au bonne endroit je viens d’arriver ! )
J’ai trouver cette douille dans la forêt et j’aimerais savoir de quand elle date et de qu’elle calibre elle est!
Derrière il y a écris 06 7 S S
Fin des informations
Merci davance
Question douille  F364a510
Question douille  0ed4a010
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 817
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:52


Bonjour,

C'est une douille Allemande MAUSER 7,92x57mm datée de juillet 1906 ( 7 06).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LOUP51
Adjudant
Adjudant
LOUP51


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : Nord Est
Thème de collection : WWI et WWII en général
Date d'inscription : 01/10/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:37

BONJOUR
c'est en effet un étui Allemand
06 =1906
7 = juillet
S = étui S (S = Hülse)
S = Königliche Munitionsfabrik , Spandau (arsenal royal )


cdt
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyMer 25 Juil 2018 - 17:33

Salut

et pour être en conformité avec la loi,même dans cette état, tu devras faire un trou de 2mm minimum dans l'étui .C'est un élément de munition de Cat C que tu as trouvé.

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Revenir en haut Aller en bas
LOUP51
Adjudant
Adjudant
LOUP51


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : Nord Est
Thème de collection : WWI et WWII en général
Date d'inscription : 01/10/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:46

bonsoir
mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère Rolling Eyes enfin .....
cdt
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:33

LOUP51 a écrit:
bonsoir
mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère Rolling Eyes enfin .....
cdt

Si cela peut éviter un attentat... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:58

LOUP51 a écrit:
bonsoir
mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère Rolling Eyes enfin .....
cdt

Bonsoir

C'est la loi, ce n'est pas moi qui la fait ! lol! je suis là pour en faire le rappel et je le fait a chaque fois que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP51
Adjudant
Adjudant
LOUP51


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : Nord Est
Thème de collection : WWI et WWII en général
Date d'inscription : 01/10/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 6:22


Bonjour
Cela s'entend !!!

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:24

LOUP51 a écrit:
bonsoir mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif enfin ..... cdt
À la lois française et dire que ce son des mecs qui ont BAC+10 et qui n'ont jamais vue un balle de leurs vie.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:29

Jules a écrit:
LOUP51 a écrit:
bonsoir mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif enfin ..... cdt
À la lois française et dire que ce son des mecs qui ont BAC+10 et qui n'ont jamais vue un balle de leurs vie.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là c'est de la petite bière, je vous conseil de lire ce que j'ai posté hier dans la partie législation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:32

[quote="rougeau"]
LOUP51 a écrit:
bonsoir mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif enfin ..... cdt
À la lois française et dire que ce son des mecs qui ont BAC+10 et qui n'ont jamais vue un balle de leurs vie.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là c'est de la petite bière, je vous conseil de lire ce que j'ai posté hier dans la partie législation !
Oui je sais mais sa ne change rien à mon point de vue sur la question.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:48

Jules a écrit:
rougeau a écrit:
LOUP51 a écrit:
bonsoir mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif enfin ..... cdt
À la lois française et dire que ce son des mecs qui ont BAC+10 et qui n'ont jamais vue un balle de leurs vie.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là c'est de la petite bière, je vous conseil de lire ce que j'ai posté hier dans la partie législation !
Oui je sais mais sa ne change rien à mon point de vue sur la question.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Si les gens qui font des lois savaient de quoi ils parlent ça ce saurait depuis longtemps, c'est peut comme le cadre qui vient d'expliqué comment travaillé alors qu'il n'est jamais aller sur le terrain ....les fameux vous avez qu'a, il faut qu'ont !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:55

[quote="rougeau"][quote="rougeau"]
LOUP51 a écrit:
bonsoir mdr !!! recharger un étui de 112 ans et en plus avec une am berdan !!! quelle misère https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif enfin ..... cdt
À la lois française et dire que ce son des mecs qui ont BAC+10 et qui n'ont jamais vue un balle de leurs vie.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là c'est de la petite bière, je vous conseil de lire ce que j'ai posté hier dans la partie législation !
Oui je sais mais sa ne change rien à mon point de vue sur la question.....
Cdt Jules

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Si les gens qui font des lois savaient de quoi ils parlent ça ce saurait depuis longtemps, c'est peut comme le cadre qui vient d'expliqué comment travaillé alors qu'il n'est jamais aller sur le terrain ....les fameux vous avez qu'a, il faut qu'ont !
Et oui c'est comme le mec qui veut interdite les véhicules militaire ancien sur les routes car on sais jamais des fois que Daesh vole un sherman avec un tube en acier soudé dans le canon à mais oui mais on sais jamais il peuvent encore s'en servir....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:09

Bonjour Rougeau, petite question et je précise c'est une question et non une polémique, je pensais que par munition on entendait une balle avec sa charge propulsive, sa douille, son ogive, or là en l'état, nous sommes face à une simple douille, qui plus est percutée, donc est-il nécessaire de la percer?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:07

Bonjour rougeau.

rougeau a écrit:
... C'est la loi, ce n'est pas moi qui la fait ! lol! je suis là pour en faire le rappel et je le fait a chaque fois que c'est nécessaire.

Je suggère, pour te faciliter la tâche, que toutes munitions, armes et matériels s'y rapportant soient proscrits du forum. Une modife du règlement dans ce sens réglera ce problème en deux trois mouvement.

Cdlt Sol.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP51
Adjudant
Adjudant
LOUP51


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : Nord Est
Thème de collection : WWI et WWII en général
Date d'inscription : 01/10/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:30

bonjour à tous
je ne voulais pas argumenté davantage sur le sujet, mais plutôt de "proscrire" ce thème il serai plus judicieux de raisonner ces gens qui se délectent de ce genre de polémique
les munitions est un thème très intéressant et il faut accepter malheureusement une législation qui n'est
pas toujours réaliste !

fin du débat pour ma part

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:30

laurlais a écrit:
Bonjour Rougeau, petite question et je précise c'est une question et non une polémique, je pensais que par munition on entendait une balle avec sa charge propulsive, sa douille, son ogive, or là en l'état, nous sommes face à une simple douille, qui plus est percutée, donc est-il nécessaire de la percer?

Laurent

Bonjour

Oui c'est un élément de munition classé, donc a moins d'avoir un licence de tir ou permis de chasse et une arme de ce calibre, tu n'a pas le droit de la détenir sans la neutralisé aux normes. C'est le même principe pour une douille d'obus inférieure a 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 817
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:15

Solcarus, bien sûr on va censurer le forum maintenant ?
Dans ce cas tu veux pas fermer la catégorie Tir aussi ?
Mieux, on ban tous les membres avec une arme sur leur photo de profil !
(on notera que rougeau a bien cadré la sienne, on voit que la baio Very Happy )
Autant aller au bout du délire nan ?
Alors tes "suggestions" ....

Le rappel à la loi est obligé, je suis d'accord.
Perso je vois pas en quoi juste une identification est dangereuse.
Çà me fait plaisir d'aider à décoder des marquages, si ce n'est pas au gout de certains, rien ne les oblige à suivre les posts de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:42

Shadow16 a écrit:

(on notera que rougeau a bien cadré la sienne, on voit que la baio Very Happy )

C'est surtout le photographe qui a cadré, allez je suis gentil, je te montre le reste (tout est déclaré lol! )

Question douille  Armes_10
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 817
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:07


Ah oui effectivement belle brochette Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:10

Oui que des WW1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:35

Bonjour Shadow.

C'était du deuxième degré. Faire un rappel à la loi, chaque fois qu'une mune est postée n'est pas nécessaire. Pourquoi ne pas faire de même pour les objets du III ème Reich (nazisme), la détection... Tu ne peux qu'être d'accord, c'est la loi. Nan  Laughing  Dans toutes lois, tous règlements, il y a l'esprit et la lettre.

En te souhaitant.
Sol.

PS: J'espère que tu apprécies à sa juste valeur mon avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:39

solcarlus a écrit:
Bonjour Shadow.

C'était du deuxième degré. Faire un rappel à la loi, chaque fois qu'une mune est postée n'est pas nécessaire. Pourquoi ne pas faire de même pour les objets du III ème Reich (nazisme), la détection... Tu ne peux qu'être d'accord, c'est la loi. Nan  Laughing  Dans toutes lois, tous règlements, il y a l'esprit et la lettre.

En te souhaitant.
Sol.

PS: J'espère que tu apprécies à sa juste valeur mon avatar Wink

Salut solcarlus

Pourquoi un rappel a la loi sur ces posts ? simplement parce que là ont est sur un sujet Hyper sensible avec les armes, pas besoin de couper la trique pour ce faire battre en laissant publié sans avertir, le staff pourrait être tenue responsable en cas de problème. Pour les objets de Naziland lol! , nous sommes sur un forum militaria, pas sur une page grand public avec des objets nazi a chaque coin et les gens qui font ce thème de collection ne font pas de prosélytisme pro Nazi ce qui là pourrait posé problème.
Si tu regarde bien les posts d’identifications litigieux c'est a 99% des nouveaux membres qui malheureusement ne doivent pas lire les post législation.
Pour ma part je continuerais a le faire pour le bien du forum, certains sites ferait bien d'en faire autant, il suffit de voir ce qui ce vends encore sur les pages FB par exemple et après les gens viendront pleuré qu'ils ont eut la fermeture de leur site ou pire la visite de 6hrs du mat !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 817
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:32

Bonjour Sol,

OK si ca reste du deuxième degré.
J'allais même utiliser ton exemple dans mon post mais je l'ai retiré au dernier moment.

Une solution serait de scinder la rubrique en Munitions, Armes blanches, Armes de poing etc
et de mettre le rappel à la loi en postit important dans chaque.

PS : oui très joli avatar, même si je trouve qu'il manque une baio 1905 pour compléter l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:41

Wink


Citation :
PS : oui très joli avatar, même si je trouve qu'il manque une baio 1905 pour compléter l'ensemble.

Elle serait hors sujet Cool Les tireurs FM n'en étaient pas dotés Question douille  Non-non3

Sol.

PS: Pour rougeau no problèmo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:32

Bonjour,

A toutes fins utiles, compte tenu du titre de ce sujet : les militaires parlent de douille pour les armes lourdes (à partir du calibre 20 mm) et d'étui pour les armes légères (calibres inférieurs à 20 mm).

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1164
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  EmptyVen 27 Juil 2018 - 12:59

rougeau a écrit:
laurlais a écrit:
Bonjour Rougeau, petite question et je précise c'est une question et non une polémique, je pensais que par munition on entendait une balle avec sa charge propulsive, sa douille, son ogive, or là en l'état, nous sommes face à une simple douille, qui plus est percutée, donc est-il nécessaire de la percer?

Laurent

Bonjour

Oui c'est un élément de munition classé, donc a moins d'avoir un licence de tir ou permis de chasse et une arme de ce calibre, tu n'a pas le droit de la détenir sans la neutralisé aux normes. C'est le même principe pour une douille d'obus inférieure a 20mm.

Je te remercie pour l'explication

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question douille  Empty
MessageSujet: Re: Question douille    Question douille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question douille de flak20
» Douille peinte ... mais douille de quoi ?
» Baïonnette a douille ou ex douille
» Douille ww1
» douille 50 mmm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: