le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 12:58 | |
| Bonjour, c'est quoi ce casque avec ce type de jugulaire: Je n'ai que cette photo, je demande juste ce que c'est, pas si c'est authentique ou non. Merci, Cordialement, CG |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 14:54 | |
| Bonjour,
Le casque est un Prussien 1895 vu la plaque prussienne,
Pour la jugulaire ,j'ai jamais vu une comme ça? Possible que ce soit une jugulaire classique,renforcé artisanalement avec une autre partie de cuir, pour le confort...
A voir avec des connaisseurs en pointu.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 16:21 | |
| |
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 16:23 | |
| |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 16:36 | |
| C'est bien un modèle 1895 prussien, je vois pas de marquage,il est peut être pas attribué a un régiment? Très curieux cette jugulaire |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 17:12 | |
| Bonjour à tous Jugulaire copie sans ai un doute Trop épaisse, trop brillante. .. Je n'aime pas non plus le tourbillon, les stries ne sont pas belles et il est mal monté
Chris |
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 19:47 | |
| Merci! En effet la jug est prête à se décrocher à gauche Je transmets! PS: les attaches de la jugulaire me semblent également bizarres, non? |
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 19:59 | |
| bonsoir,
on dirait que ça été reteint la plaque,et les attaches,c'est pas top! |
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 20:18 | |
| En fait tout ou presque semble avoir été peint |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 20:19 | |
| Bonsoir.
Les rivets de fixation de la pointe sont trop gros également, remontage très probablement, voire plus...
Cdlt
timp_be |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 21:07 | |
| ca ressemble aux jugulaires autrichiennes pour m16. A confirmer. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mar 24 Juil 2018 - 23:40 | |
| - Crevette a écrit:
- Merci!
PS: les attaches de la jugulaire me semblent également bizarres, non? A mieux y regarder’ le jonc et ses deux rivets ont été peint à la’ doruré tout comme les deux tourillons ( attaches de jugulaire) dont on voit que les stries centrales sont remplies de cette même dorure. D’ailleurs ceux ci sont de modèles différents (taille du rond central) et qu’on explique qu’un des deux, celui dont l’ergot est vers lavant’ à été remonté.... Tout cela se vérifierait facilement en ayant une photo de l’intérieur Chris |
| | | Le Rat des tranchées Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Dans une tranchée Thème de collection : 1914 - 1918 Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: Casque à pointe? Mer 25 Juil 2018 - 14:09 | |
| Bonjour; j'avais déja vu ce type de casque... Dorure au pinceau, et jugulaire fantaisie.... C'était une production de fabricant privé... normal dans ce cas de ne trouver aucun marquage, et de trouver quelques liberté avec le réglement... Cependant on ne peu jamais être sur avec ce genre d'article sortant des sentiers battus, et il vaut mieux les éviter en collection... Le domaine du casque à pointe est déjà assez compliqué comme cela.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe? | |
| |
| | | | Casque à pointe? | |
|