le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Housse de PELLE | |
|
+4hb24 orzabal uchronie pruneau 8 participants | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 10:12 | |
| Bonjour, encore une housse ,trouvé dans un lot WW2 ,mais pas de marquages et plutot bien fini avec renforts. qu en pensez vous? Merci pour votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 12:21 | |
| Bonjour, visiblement un étui de pelle US 43, bouton pression united Carr. Par contre , le système de fixation est atypique.....
Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 12:28 | |
| Salut Hollandais post 45? ludo |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 12:39 | |
| Bonjour et merci,
voila quelque chose d interessant ! j avais pensé a l US mais la fixation et les petits renforts en cuir n allaient pas dans ce sens . Hollandais ? des photos? merci; on continue... |
| | | hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 13:35 | |
| j'avais posté une house avec une pelle, il y a quelques temps de ça, et la housse était hollandaise, le problème et que je ne sais pas lier de post dans un message alors si quelqu'un le retrouve, il y a une photo de housse hollandaise dedans ça pourra peut-être t'aider |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 13:47 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 13:48 | |
| |
| | | hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 15:03 | |
| merci crevette et didier 26, voilà les photos pruneau, j'espère que ça va t'aider |
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 15:20 | |
| Bonjour,
ressemblant mais la pression n a pas ce marquage :KNPF hier ou hxer qui signifie quoi d ailleurs ? d autre part j ai un etui US et la pression est identique ... qui peut me dire pourquoi vous avez conclu a Hollandais ...??? quelle est la signification du marquage pression ? MERCI |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 18:13 | |
| Re, - Citation :
- KNPF hier ou hxer
qui signifie quoi d ailleurs ? Mon néerlandais est rouillé mais ce doit être "knip hier" ....."fermer ici" Pour moi , l'étui de pelle présenté est bien US, les pressions sont( comme je l'ai déjà dit) des united Carr reconnaissable au" point " Le système de fixation, lui, n'est sans doute pas celui d'origine..... Cordialement. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 19:45 | |
| Peut-être une série "British made" ???? |
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 20:45 | |
| Merci a tous , je vais regarder les british mais je penche pour une US Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 22:13 | |
| - pruneau a écrit:
- j avais pensé a l US mais la fixation et les petits renforts en cuir n allaient pas dans ce sens .
Bonsoir. Les étuis US ont pourtant eux aussi des renforts en cuir. À mon humble avis c'est tout simplement du matériel US reconditionné par la Hollande, et non du "British Made " qui ne ressemblerait guère à ça. |
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 22:48 | |
| Bonsoir, Pourquoi la Hollande, rien a voir avec les pressions ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Mer 25 Juil 2018 - 23:03 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé ça, British made a la base réutilisation ensuite |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Jeu 26 Juil 2018 - 0:24 | |
| Je ne suis guère convaincu par le système d'attache qui pourrait à la rigueur aller sur des bretelles de suspension anglaises, mais est dans la pratique adapté aux équipements pattern 37 belges d'après-guerre. Autre détail vraiment douteux la pièce marquée qui, comme par hasard, est rapportée et semble assez bizarrement taillée et cousue. Sur le même thème : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/227666-m43-folding-shovel-cover-british-made/ Edit : outre le fait que le marquage est apposé de façon absurde sur une pièce qui semble avoir été prise ailleurs pourquoi une confection anglaise d'étui de pelle devrait-elle ignorer le crochet type 1910 alors qu'il est présent sur de nombreux autres équipements destinés aux troupes américaines ? http://44thcollectorsavenue.com/Militaria/WWII/US/Field-gear-and-equipment/US2-F-000012.html https://www.extremerelichunters.com/ww2-american-2 Pour moi c'est de la bidouille pure et simple, surtout quand on sait que les étuis de pelle 1910 " British Made " sont très fidèles à leurs modèles et possèdent bien un crochet 1910 : http://www.stewartsmilitaryantiques.com/us-wwii-thandle-shovel-cover-british-made.34644.archive.htm Pour l'étui de la demande un reconditionnement pour une armée étrangère me semble être la solution la plus crédible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Jeu 26 Juil 2018 - 10:12 | |
| Bonjour, Entièrement d'accord avec toi ! Etant tombé sur cette annonce je n'ai pas voulu négliger la piste |
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE Jeu 26 Juil 2018 - 11:43 | |
| Bonjour,
Merci a vous tous ; merci pour ces infos sur un article ne depassant pas les quelques euros .. de vrais connaisseurs et qui ne lachent pas : LA PASSION le forum porte bien son nom. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Housse de PELLE | |
| |
| | | | Identification Housse de PELLE | |
|