le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil Jeu 26 Juil 2018 - 15:01 | |
|
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:25, édité 2 fois |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Conseil Jeu 26 Juil 2018 - 15:06 | |
| Bonjour,
À mon sens pour un budget avoisinant les 100 euros tu peux avoir quelque chose de mieux en étant patient. Même sur eBay il y a moyen de chopper des coques sympas. Sauf si celui là est bien en dessous de 100.
Ardavis |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Conseil Jeu 26 Juil 2018 - 15:12 | |
| Bonjour, trouver une coque de casque brute pour moins de 100€ est tout a fait possible, voir ca peut arriver de tomber sur de belles surprises avec des restes de peinture. Ce que je prefere ce sont les casques repeints, en les decapant ils reservent leur lot de surprise 😉 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Jeu 26 Juil 2018 - 15:19 | |
| c'est une bonne nouvelle...celui là est à 60€, mais du coup je vais continuer à chercher dans cette gamme de prix..
Merci de vos réponses |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Conseil Sam 4 Aoû 2018 - 18:00 | |
| Bonjour,
en bourse ou en brocante, tu trouveras des coques dans ce genre d'état pour 20-30€. Pour moi elle est encore trop cher.
Cdt, Léo |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Conseil Dim 5 Aoû 2018 - 7:49 | |
| bonjour pour un budget de 100 euros tu peux trouver largement mieux (ebay,bourse etc),en plus la coque en photo et un mod 42 non 35 yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Dim 5 Aoû 2018 - 9:09 | |
| Merci pour vos réponses. Il y'a une bourse début septembre dans mon patelin. Je vais essayer d'y trouver mon bonheur, car sur LBC en ce moment, je ne vois rien dans ces prix...et eBay j'ai encore du mal à y retourner.... |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Conseil Dim 5 Aoû 2018 - 9:58 | |
| Salut
je vais te donner le même conseil que l'on m'a donné à mes débuts: n'achète pas de coque seule simplement parce que c'est dans tes moyens. économise et achète une pièce complète, en tout cas, qui te satisfasse totalement.
Sinon, tu vas rapidement te retrouver avec une étagère pleine de merdouilles pour le même prix de quelques jolies pièces.
Voilà juste mon avis.
Jean Loup |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Conseil Dim 5 Aoû 2018 - 12:53 | |
| Hello, je suis 100% en accord avec Jean-Loup Je rajouterais même que les "mauvaises" pièces (pour être poli ), tu risques d'être marié avec loooooongtemps!!! Si tu cherches juste une "banale" coque, achètes là en sachant très bien que tu ne pourras jamais la revendre. Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Lun 6 Aoû 2018 - 21:11 | |
|
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 21:24, édité 1 fois |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Conseil Lun 6 Aoû 2018 - 21:54 | |
| Bonjour à tous, bonjour carl_hungus, Au cas ou, j'ai trouvé cette coque que je trouve saine et sympa, et surtout avec cerclage et rivets au cas ou.
http://www.collection-militaria.com/collection-militaria-detail-244.html
Cordialement, GARSPHIL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Lun 6 Aoû 2018 - 22:00 | |
| Merci pour le lien Garsphil. Effectivement il est très sympa. Je vais regarder ça avec attention. Et ça me fait connaitre un site en plus. - GARSPHIL a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour carl_hungus,
Au cas ou, j'ai trouvé cette coque que je trouve saine et sympa, et surtout avec cerclage et rivets au cas ou.
http://www.collection-militaria.com/collection-militaria-detail-244.html
Cordialement, GARSPHIL |
| Sujet: Re: Conseil Lun 6 Aoû 2018 - 22:05 | |
| Bonsoir, Elle est pour l'atelier du casque celle-là , complètement décapée... Cdt, Léo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil | |
| |
| | | | Conseil | |
|