le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Quart militaire ? Jeu 26 Juil 2018 - 14:05 | |
| Bonjour , une petite identification...j'ai ce quart en alu (ou alliage ?) épais fait d'un seul bloc avec la anse exactement les mêmes dimensions qu'un quart reglo français 1ère guerre classique… a noter la ficelle (?) soigneusement mise en place pour assurer l'isolation… j'en ai retrouvé un autre ce jour en vide grenier (sans ficelle)... aucun marquage lisible... qu'en pensez vous ? Merci d'avance et bien à vous Pierre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quart militaire ? Jeu 26 Juil 2018 - 15:05 | |
| Bonjour. Avec cette seule et unique vue difficile de se prononcer, ce d'autant que l'on ne voit rien de la poignée, mais pour ma part je suis tenté d'y voir un modèle civil ou du commerce, pas une fourniture réglementaire. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quart militaire ? Jeu 26 Juil 2018 - 16:13 | |
| bonjour,
si l'anse est arrondi , je serais du même avis qu' EdwardLionheart, on en trouve pas mal dans les vide grenier et autres,
collectionnement |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Quart militaire ? Ven 27 Juil 2018 - 12:22 | |
| Bonjour, ci-joint 2 photos complémentaires si ça peut aider dans les réflexions (les deux quarts en ma possession..) à noter qu'au nettoyage on trouve sur celui sans ficelle un numéro gravé 130 021 et ''PETIT JO (?) '' donc j'imagine une utilisation en collectivités avec matricule (?) ça peut être une prison, un hôpital ? dans tous les cas c'est pas récent Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart militaire ? | |
| |
| | | | Quart militaire ? | |
|