le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Jeu 26 Juil 2018 - 22:53 | |
| |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Jeu 26 Juil 2018 - 23:57 | |
| Bonjour je dis ça comme cela , mais y'a t'il eu des boucles qui ont un rivet bien bombé et l'autre complètement plat?? |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Ven 27 Juil 2018 - 10:22 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Ven 27 Juil 2018 - 10:25 | |
| - jackdaniels a écrit:
- Bonjour
Tu veux parler de l'axe du double ardillon?
celle ci semble bonne
https://www.passionmilitaria.com/t78273-boucle-de-ceinture-allemande-boucle-alu
Cependant je viens de tomber sur ces archives et ça ma fait penser a la copie tchèque montrée sur les premières photos
http://militariacollec.free.fr/ident/viewtopic.php?t=9438
Ensuite la tête des axes sur les copies semble plus bombée comme sur la mienne ceci dit l'aigle est différent (arrière de la tête plus rond sur la copie avérée, plus carré sur la mienne)
affolant tout ça
Merci |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Ven 27 Juil 2018 - 19:24 | |
| Oui je parlais bien des extrémités de l'axe , d'un coté l'un est bien bombé et l'autre complètement plat. Et les oreilles paraissent aussi bien (trop?) enveloppantes (vu sur le lien que tu as mis) A voir avec d'autres avis |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Sam 28 Juil 2018 - 9:38 | |
| Bonjour, N'ayant pas de documentation sur le boucle je ne saurais pas te dire, les fabricants, année de production, N° de moule sur base de photos (je laisse le soins à d'autre ) Je me base sur les quelques boucles que je possède (et oui il y a bien une différence dans l'axe: une tête bombée au dessus, et le "rivetage" par écrasement en dessous) Pour ma part, je n'aime pas cette boucle: -le méplat sur la tête. -la pointe des ardillons -le gaufrage derrière l'aigle Après attends d'autres avis , les pros doivent être en vacances??? Cdt, Léo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Sam 28 Juil 2018 - 10:03 | |
| Bonjour. Pour ma part je n'aime ni les détails cités ni la finition médiocre de l'ensemble (plumes du poitrail, lettrage, tranche de la boucle ) ni l'aspect très amateur du dessin de la swastika, et l'usure me parait assez incohérente. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand Sam 28 Juil 2018 - 15:54 | |
| Merci pour vos réponse
il est vrai que les pointes des ardillons sont acérées, certainement trop
a bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand | |
| |
| | | | Authentification et estimation boucle de ceinturon allemand | |
|