le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 27 Juil 2018 - 8:06 | |
| Bonjour, encore une trouvaille !!! superbe une paire de brodequins allemands avec leur entourage vert feldgrau ; mais a votre avis quel genre :chasseur alpins ? regiment de marche marquage interieur passés sauf sur semelle : B 29 II certainement la taille et pour le reste ? elles sont rentrés a la marche du nord allemagne vers la France ,m a dit le fils de l ex prisonnier de guerre rentrant a la fin de la guerre chez lui. place aux photos : que pouvez vous m en dire de plus v o ila les photos , mauvaise manip/ |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 27 Juil 2018 - 18:59 | |
| Bonjour,
ils interessent personnes ces super brodequins. cordialement
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Jeu 16 Aoû 2018 - 22:39 | |
| Ce genre de brodequins est destiné à la base aux troupes de montagne; mais d'autres vont se les procurer. Ont peut même voir des pilotes les chausser ( en cas de saut en parachute suivi d'un retour à pieds). De même des mécanos de la Lufwaffe aussi (bonjour le labourage des tôles d'alu avec les clous). |
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Jeu 16 Aoû 2018 - 22:46 | |
| Merci pour ta reponse . Je pense que jebirsjager en etaient plus souvent equipes . Ils sont tres beaux et je pense finiront sur un mannequin ! Tu penses que ca vaut quoi ? Cordialement Eric |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 9:31 | |
| Bonjour Sans remettre en cause l'authenticité des brodequins ... C'est toujours très joli la petite histoire qui va avec, mais là, les clous n'ont surement pas fait les quelques centaines de kilomètres du retour de l'Allemagne ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 10:22 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Sans remettre en cause l'authenticité des brodequins ... C'est toujours très joli la petite histoire qui va avec, mais là, les clous n'ont surement pas fait les quelques centaines de kilomètres du retour de l'Allemagne ! Salut ! perso cela ne me choque pas : peut-être qu'au départ c'étaient des brodequins neuves prises dans un stock par l'ex-prisonnier … après ce sont des chaussures super solides faites pour barouder dans la caillasse des glaciers … sur des chemins de terre elles s'usent bien moins vite ... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 11:31 | |
| Re- Si vous avez fait un peu de rando, voyez l'état d'une paire de chaussures après 200km, même avec des fers. |
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 11:36 | |
| ... à moins que le retour ne soit Offenburg - Strasbourg. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 12:53 | |
| - gth94 a écrit:
- ... à moins que le retour ne soit Offenburg - Strasbourg.
ah ben tu vois ! |
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Ven 17 Aoû 2018 - 13:50 | |
| Bonjour,
Pour gth94 c est pas de la rando qu ils faisaient et certains sonr revenus deux a trois ans apres ! En plus c est pas tes chaussures de chez Dec.... Et je ne crois pas qu ils avaient des conditions sanitaires correctes apres quelqies annees de captivite.... Libre a chacun de croire ou pas mais respectons nos aines. et puis pour etre plus leger c est DEUTSCH KALITAT.. certaines ont du faire le front de l est ... peut etre Cordialement
|
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Sam 18 Aoû 2018 - 7:45 | |
| Re- Je n’ai jamais douté que des PG soient rentré à pied d’allemagne Ou même de Russie, mais,pas avec des chaussures aux clous neufs à l’arrivee. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Sam 18 Aoû 2018 - 13:38 | |
| bonjour sujet déplacé dans la bonne rubrique. cdt |
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Sam 18 Aoû 2018 - 13:51 | |
| Bonjour a tous, Auriez vous une fourchette d estimation , au vu de l etat . Cordialement Eric |
| | | petigny Modérateur
| | | | pruneau Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Sam 18 Aoû 2018 - 17:52 | |
| Merci pour avoir remis le couvert ! Mais si quelqu un se lance ou a les memes . Bonne soiree |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Mer 22 Aoû 2018 - 20:19 | |
| Bonsoir, - gth94 a écrit:
- mais,pas avec des chaussures aux clous neufs à l’arrivee.
Des clous neufs ? Si ceux de la paire ci-dessus sont neufs, comment peut-on qualifier ceux-ci ? Côté estimation, entre 150 et 200 pour moi. Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Mer 22 Aoû 2018 - 20:32 | |
| Merci, Je pense les vendre bientot et les ai vu sur des sites un peu plus haut ,le double mais dans des boutiques . Alors 250 /300 me parait raisonnable au vu de l etat. Cordialement Eric |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Mer 22 Aoû 2018 - 20:56 | |
| Ma fourchette est peut-être un peu basse mais je n'irai pas au delà des 250.
Certes, une très belle paire c'est plus de 500 chez les pros. Mais c'est les pros... Et c'est du très très bon état.
Ici, on est pas des vendeurs pros, on est entre collectionneurs. Et pour ce qui est de l'état, c'est du correct, mais loin d'être neuf.
Si vous prenez ceci comme référence pour les prix, je vous souhaite bonne chance pour les vendre :
https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/paire-de-brodequins-des-troupes-de-montagne-.htm
|
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Mer 22 Aoû 2018 - 21:18 | |
| Bonjour, Je partage ton avis ,mais je suis pas presse ni desireux de les brader alors je vais essayer. On verra bien car malgre tout c est pas si courant que cela et c est ma premiere paire en 40 ans . C est pas mon rayon. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés Mer 22 Aoû 2018 - 21:24 | |
| sur un site voisin il y a une paire en état mint qui ne part pas à 290 € ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés | |
| |
| | | | Identification BRODEQUINS ALLEMANDS Férrés | |
|