le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tube de canon découvert en terrassant | |
|
+4seb1077 hiesville Fouilleman mamath50 8 participants | Auteur | Message |
---|
mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 8:11 | |
| Bonjour à vous, Un ami a découvert ce tube de canon en terrassant dans le secteur de Quinéville, dans la Manche. Il est marqué W1265 Je pense à un 37 mm, et vous ? Cordialement, Mathieu. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 10:47 | |
| |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 11:21 | |
| Merci pour ta réponse. Il y a une différence de tube entre le Flak 36 et le Flak 28 ?
Merci
|
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 11:27 | |
| Sinon, niveau prix, cela vaut combien ? Je pensais 100-150 euros ? |
| | | hiesville Aspirant
Nombre de messages : 455 Localisation : au centre Est Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 11:42 | |
| Salut mamath Sympas, niveau prix je pense que tu es dans le bon c est une pièce original mais encombrante. Je t aurai pris le frein de bouche si il y était |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 12:17 | |
| Bonjour Sympa comme découverte. Cdlt seb |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 12:28 | |
| Salut Hiesville !
ok merci. Oui, c'est peut etre finalement la partie la plus facile à trouver... pour le reste, c est plus compliqué... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 12:59 | |
| Salut ! le fait que ce soit totalement interdit à la détention et à la vente ca gène personne ??? C'est grâce à ce genre de post qu'un jour ce site va être fermé … A+ Ludo |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 13:24 | |
| Ouais... la loi c'est la loi... je sais bien... après, ce tube est complètement rouillé et ne pourra jamais fonctionner... Je pense et j'espère que les gendarmes ont d'autres choses plus importantes à gérer...
Ce tube a été trouvé par des ouvriers... et il va finir dans un musée... Ce ne sont pas les mêmes réglementations que pour les particuliers... Je le sais, je travaille dans un musée et j'ai déjà eu ce genre de choses à gérer. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 13:50 | |
| Bonjour,
Sacré trouvaille ! Si il trouve sa place dans un musée.. tant mieux |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 14:01 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
le fait que ce soit totalement interdit à la détention et à la vente ca gène personne ???
C'est grâce à ce genre de post qu'un jour ce site va être fermé …
A+
Ludo Salut Ludo je l'avais louper ce lui ci Alors pour monsieur Matmath50 qui nous la fait Ouais la loi ...Tube rouillé ou pas c'est un élément d'arme de cat A, Musée ou pas c'est castration ! le problème que le BE ne fait pas a ma connaissance et qu'il n'existe rien d'officiel ! Pas mal de gros malin qui travail dans des musées on eut des grosses surprises depuis quelques temps CaT A 2 Matériel de guerre et armes interdits à l’acquisition et à la détention : les armes relevant des matériels de guerre, les matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu, les matériels de protection contre les gaz de combat (ex : avions, véhicules blindés, matériels de protection, matériels portatifs). Acquisition par les collectionneurs : Le code de la défense prévoit que les collectionneurs peuvent obtenir des autorisation pour du matériel postérieur à 1946. Les formalités seront réglées par un décret qui reste à paraître.Cat A 2 alinéa 4 4° Canons, obusiers, mortiers, lance-roquettes et lance-grenades, de tous calibres, lance-projectiles et systèmes de projection spécifiquement destinés à l’usage militaire ou au maintien de l’ordre, ainsi que leurs tourelles, affûts, bouches à feu, tubes de lancement, lanceurs à munition intégrée, culasses, traîneaux, freins et récupérateurs ; |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant Ven 27 Juil - 14:32 | |
| Salut, je verrouille....pièce interdite vu la législation en vigueur. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube de canon découvert en terrassant | |
| |
| | | | Tube de canon découvert en terrassant | |
|