le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 13:34 | |
| |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 13:58 | |
| de belles trouvailles.
-masque à gaz français défense passive ww2 -Boitier de masque a gaz allemand ww2 - douille art des poilus - ceinturons français -reste de casque à pointe ww1 allemand |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 14:01 | |
| estimation ;
-masque à gaz français défense passive ww2 5/10 euros -Boitier de masque a gaz allemand ww2 si complet (masque ) 50/60 - douille art des poilus 5/10 e - ceinturons français 5/10 e -reste de casque à pointe ww1 allemand 80/120 euros |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 14:04 | |
| Bonjour
Reste de casque à pointe d'officier badois Valeur historique si laissé tel quel, restauration compliquée vu l'état, ou valeur des pièces détachées à récupérer
David |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 15:45 | |
| Bonjour, le masque français est un"Vernon" ??? |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 15:49 | |
| Bonjour uchronie .Comment savoir si c 'est un Vernon? cela changerait il sa valeur? |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 16:33 | |
| La 1ère photo où tu présentes une large poche en cuir est soit un effet de gendarme, soit une besace à cartouches de méhariste. Les cuirs qu'elle contient pourraient peut-être permettre de la réparer (manque système de fermeture et bretelle..... 25/40 € dans l'état, en fonction des cuirs qu'elles contient....
Le ceinturon est sympa avec les rivets, la douille mériterait de meilleures photos (mais c'est pas facile).
très beau casque "jus", la bombe est facile à restaurer, mais le reste plus compliqué.... A+ |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 17:27 | |
| Re, - Citation :
- Comment savoir si c 'est un Vernon?
Cela est écrit sur la soupape , en dessous de l'orifice de vissage de la cartouche. - Citation :
- cela changerait il sa valeur?
Pas dans dans de grandes proportions mais c'est moins courant qu'un TC38 .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 27 Juil - 17:54 | |
| Salut. La premiere pochette ressemble en effet a un portefeuille de correspondance de gendarme. |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Sam 28 Juil - 13:22 | |
| Bonjour le masque francais est bien un VERNON donc combien pourrait il valoir? merci d'avance cordialement. |
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Sam 28 Juil - 14:16 | |
| Bonjour, merci pour la réponse. Pour le prix, je dirais une dizaine d'euros si l'étui est en bon état avec sa sangle. Cordialement. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Mar 31 Juil - 17:14 | |
| Bonjour, je confirme c'est bien un sac de correspondance de la gendarmerie en cuir fauve. Cdt Chris |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Jeu 2 Aoû - 8:14 | |
| Bonjour christophe69 ,à combien estimé vous cette sacoche et de quelle epoque est elle? merci d'avance. Cdt |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Jeu 2 Aoû - 8:18 | |
| Bonjour, Hélas plus grand chose... !!! En bon état on les trouve pour 50 euros. Là il manque tout le système de fermeture. Après il faut la voir une fois bien restaurée. Bien cordialement. Chris |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Jeu 2 Aoû - 8:21 | |
| Bonjour et merci christophe69... |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: trouvailles de grenier Ven 3 Aoû - 10:03 | |
| Bonjour à tous,suite a discussion avec mon ami ,j'ai réussi a recuperer le boitier de masque a gaz allemand et un casque US trouvé dans une vieille maison secteur Carnoules(83).Je vais les passer a l'oxalique .Pourriez vous me dire ou se trouve le numero sur les casques US jonc avant? merci d'avance à tous ,je posterais les photos une fois le nettoyage terminée.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles de grenier | |
| |
| | | | trouvailles de grenier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|