le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 17:49 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous me confirmer l'authenticité de ces croix de fer et me donner une estimation pour chacune svp ? Merci ! EKI 1939 : EKII 1939 : EKII 1914 (il manque l'anneau et le ruban) : |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 18:38 | |
| Salut,
Magnétique, 3 parties,... ??? On veut bien aider mais il faut des éléments. En tout cas l'EK1 est une copie: tige pas bonne, marquage bizarre (j'arrive pas à lire sur téléphone), crochet suspect aussi. Pour le reste, je ne sais pas.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 18:43 | |
| bonjour,
je rejoins greg pour la 1 classe rien de bon, réponse en attente pour l'ek2 39 45 et la 14 18 (bon vu l'état cela ne va pas aller bien loin en estim)
collectionnement
|
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 19:30 | |
| Merci pour ces premières réponses.
Les EKII sont magnétiques, du moins les contours en relief, mais pas la EK I
Cordialement. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 20:31 | |
| Je pense que la 1914 est bonne. L'EK2 1939, je suis incapable de dire.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer Ven 27 Juil 2018 - 20:52 | |
| bonjour, - remss a écrit:
- Merci pour ces premières réponses.
Cordialement. donc obligatoirement en trois parties , regarder la tranche (veux pas dire non plus authentique ou inversement mais permets d'éliminer des interrogations) après je rejoins greg : vraisemblablement la 1914 est bonne (peut de chance d'une copie) pareil pour moi l'ek 2 1939 pas évident à déterminer; pas de marque sur l'anneau? collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Croix de fer Lun 30 Juil 2018 - 9:54 | |
| - remss a écrit:
- Merci pour ces premières réponses.
Cordialement. Bonjour Normalement c'est le contraire. |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Croix de fer Lun 20 Aoû 2018 - 8:16 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
Magnétique, 3 parties,... ??? On veut bien aider mais il faut des éléments. En tout cas l'EK1 est une copie: tige pas bonne, marquage bizarre (j'arrive pas à lire sur téléphone), crochet suspect aussi. Pour le reste, je ne sais pas.
Greg. Bonjour, Je confirme que la croix de fer sans ruban (de la première photo) est bien une copie. Cordialement, |
| | | remss Général de Brigade
| Sujet: Re: Croix de fer Lun 20 Aoû 2018 - 12:24 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer | |
| |
| | | | Croix de fer | |
|