|
| Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne Ven 27 Juil - 18:45 | |
| Bonjour, Voici une photo prise au procédé du collodion humide vers 1860 à ROUEN de mon 5ème aîeul, le colonel EDOUARD DAUDEL . Pour la pose, hélas notre cher photographe , l'a débarrassé de son shako. Mais qu'importe , il nous reste quand même son magnifique sabre d'officier supérieur mod. 1855 . Et puis cette "brochette" de médailles, avec de G à D , la croix d'officier de la LH , puis la médaille commémorative de la campagne d'Italie, vient ensuite la croix d'officier de la médaille militaire de Savoie , puis l'ordre de St Maurice et Lazare. Bonne journée à tous! |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne Ven 27 Juil - 19:07 | |
| bonsoir, très belle photo, représentative d'un chef de corps de l'époque. cordialement
laurent
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne Ven 27 Juil - 19:09 | |
| Merci de votre intérêt!
THIERRY |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne Ven 27 Juil - 19:15 | |
| bonjour,
posséder une photo de famille de surcroit militaire du second empire commence à être vraiment rare, félicitations , très beau témoignage familiale,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne | |
| |
| | | | Mon 5ème aîeul, alors colonel dans l'armée de N.III au 15ème de ligne | |
|