Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
Sujet: USM3 Utica Sam 28 Juil 2018 - 7:14
Bonjour à tous, Un ami de 82 ans ancien colonel de l'armée me propose son USM3 Utica. Il a regardé vite fait sur internet et comme il y avait tous les prix, il me le propose à 150€. D'après la lecture des études du forum sur les USM3 et les fourreaux, je pense que le fourreau est du premier type (pas de crochet) et la patte en tissu fait entre 11,5 et 12 cm. La lame n'a pas de jeu et les rondelles de cuir sont complètes et en bon état. Je n'ai pas vu de rivets entre le pommeau et la soie comme sur les Camillus. Seule la soie est matée sur le pommeau. IL y a une grenade sur le pommeau mais aussi un numéro, qui signifierait un passage par l'armée française. Mes questions sont les suivantes :
- Pour vous tout est bien d'origine WW2 ? - Pour le prix est ce le bon ?
Merci de vos lumières et bonne journée.
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: USM3 Utica Sam 28 Juil 2018 - 7:30
bonjour moriceau sauf si j ai les yeux encore fermés à cette heure matinale très belle pièce oui c est bien une fabrication ww2 et à ce prix ....fais toi plaisir !!!!! la petite cerise sur le gateau tu connais son propriétaire bonne journée et bon week end clive
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: USM3 Utica Sam 28 Juil 2018 - 9:20
Bonjour,
il m'a l'air tout bon, repassé par l'armée française en effet (N° sur le pommeau). 150€, c'est le prix auquel certains Pro vendent les fourreaux USM8 sans crochet.
Cdt, Léo
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: USM3 Utica Sam 28 Juil 2018 - 10:10
Bonjour,
150 roros c'est cadeau !
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015