le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Caisse à munition MG42

+2
miliww
paradigmshift
6 participants
AuteurMessage
paradigmshift
Soldat
Soldat

Thème de collection : Allemand - Anglais WW2

Caisse à munition MG42  Empty
MessageSujet: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptySam 28 Juil 2018 - 16:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterait présenter à votre expertise cette caisse à munition MG 42 chinée il y a deux semaines en vide grenier. J'aimerais savoir si la peinture présente sur celle-ci a une chance d'être d'origine ou si il s'agit d'une peinture d'après guerre.

Je dois admettre être un peu sceptique quant à son authenticitée car de la peinture blanche en guise de camouflage en Normandie... De plus il me semble que la croix rouge faite au pinceau mord sur quelques points de rouille. M'enfin n'étant pas expert sur la question, vos avis me seront utiles.

Au plaisir de lire vos réponses,

Caisse à munition MG42  20180719

Caisse à munition MG42  20180720

Caisse à munition MG42  20180718
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptySam 28 Juil 2018 - 16:23

bonjour,

mes premières réflexions , pourquoi utiliser une telle caisse alors qu'il avait de quoi faire mais surtout de son utilisation; le but d'une trousse de secours , c'est d'avoir le matériel tout de suite à portée de main ce qui n'est pas le cas avec cette caisse; j'en vois de plus en plus en vente avec croix rouge , blanc et croix rouge etc (engouement?) voir si on ne veut pas cacher une fabrication aprés guerre? (marquage etc)donc sauf si le prix est très intéressant vraiment à bien voir,

collectionnement
paradigmshift
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptySam 28 Juil 2018 - 17:14

Bonjour miliww, grand merci pour votre réponse. Je l'ai eu à 70euros avec un calot luft c'est la raison pour laquelle je l'ai pris car à ce prix le risque était limité. Mais oui je suis d'accord, on en voit de plus en plus et l'intérêt pratique d'une telle caisse dans un but de rangement de matériel médical est à mon sens bien limité.

menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:57

Bonjour

Pour moi pas bon, la peinture a bien l'air de recouvrir les creux de corrosion.

cdlt
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:03

Bonjour.
Nous sommes d'accord sur le fait que la caisse a reçu cette livrée médicale bien après la (les ? ) couche de base, la vue de détail d'une des croix rouges le montre clairement, mais ce n'est pas à mon sens le seul problème à relever : il n'y a pour moi absolument aucune raison pour laquelle on devrait deviner un cercle autour des croix comme c'est très visible ci-dessous :

Caisse à munition MG42  20180710

Toute la peinture blanche semble avoir fait l'objet d'un long travail de grattage peu compatible avec une usure cohérente mais tout à fait logique dans l'optique d'une bidouille.
paradigmshift
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:02

Oui ce cercle m'a également interpellé, qu'il ait été fait à des fins fallacieuses, ou que cette caisse ait bien eu un jour une vocation médicale, l'un comme l'autre je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un rond blanc sur une caisse déjà blanche...

Bref, la personne qui me l'a cédé avait l'air sérieuse, mais j'avais quand même de réels doutes à l'achat ce n'est pas vraiment une surprise. Heureusement, je n'ai pas payé ce risque a un prix trop fort, sauf si le calot est également une daube ('vais ptet le faire authentifier aussi du coup, surtout que y'en a pas mal de faux qui circulent par chez moi en ce moment).

En tous cas merci à tous pour vos réponses!

Dernière édition par paradigmshift le Mar 31 Juil 2018 - 14:16, édité 1 fois
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:53

La mise en identification de la coiffure en question me semble en effet judicieuse, c'est le genre de précaution à prendre quoi qu'il en soit et qui se justifie d'autant plus quand on voit ce qui est venu avec.
hierommye
Sergent
Sergent

Thème de collection : Transmissions

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:15

Bonjour,

Voici un lien où l'on voit cette variante :

http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast41_2.htm

Cdlt.

Jérôme
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:55

calot luft achete en foire a une femme d environ 35 ans?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisse à munition MG42    Caisse à munition MG42  Empty

Caisse à munition MG42
Page 1 sur 1