le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse à munition MG42 | |
| | Auteur | Message |
---|
paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Caisse à munition MG42 Sam 28 Juil 2018 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterait présenter à votre expertise cette caisse à munition MG 42 chinée il y a deux semaines en vide grenier. J'aimerais savoir si la peinture présente sur celle-ci a une chance d'être d'origine ou si il s'agit d'une peinture d'après guerre. Je dois admettre être un peu sceptique quant à son authenticitée car de la peinture blanche en guise de camouflage en Normandie... De plus il me semble que la croix rouge faite au pinceau mord sur quelques points de rouille. M'enfin n'étant pas expert sur la question, vos avis me seront utiles. Au plaisir de lire vos réponses, |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Sam 28 Juil 2018 - 16:23 | |
| bonjour,
mes premières réflexions , pourquoi utiliser une telle caisse alors qu'il avait de quoi faire mais surtout de son utilisation; le but d'une trousse de secours , c'est d'avoir le matériel tout de suite à portée de main ce qui n'est pas le cas avec cette caisse; j'en vois de plus en plus en vente avec croix rouge , blanc et croix rouge etc (engouement?) voir si on ne veut pas cacher une fabrication aprés guerre? (marquage etc)donc sauf si le prix est très intéressant vraiment à bien voir,
collectionnement |
| | | paradigmshift Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand - Anglais WW2 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Sam 28 Juil 2018 - 17:14 | |
| Bonjour miliww, grand merci pour votre réponse. Je l'ai eu à 70euros avec un calot luft c'est la raison pour laquelle je l'ai pris car à ce prix le risque était limité. Mais oui je suis d'accord, on en voit de plus en plus et l'intérêt pratique d'une telle caisse dans un but de rangement de matériel médical est à mon sens bien limité.
|
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Dim 29 Juil 2018 - 22:57 | |
| Bonjour
Pour moi pas bon, la peinture a bien l'air de recouvrir les creux de corrosion.
cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Lun 30 Juil 2018 - 8:03 | |
| Bonjour. Nous sommes d'accord sur le fait que la caisse a reçu cette livrée médicale bien après la (les ? ) couche de base, la vue de détail d'une des croix rouges le montre clairement, mais ce n'est pas à mon sens le seul problème à relever : il n'y a pour moi absolument aucune raison pour laquelle on devrait deviner un cercle autour des croix comme c'est très visible ci-dessous : Toute la peinture blanche semble avoir fait l'objet d'un long travail de grattage peu compatible avec une usure cohérente mais tout à fait logique dans l'optique d'une bidouille. |
| | | paradigmshift Soldat
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Mar 31 Juil 2018 - 12:02 | |
| Oui ce cercle m'a également interpellé, qu'il ait été fait à des fins fallacieuses, ou que cette caisse ait bien eu un jour une vocation médicale, l'un comme l'autre je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un rond blanc sur une caisse déjà blanche...
Bref, la personne qui me l'a cédé avait l'air sérieuse, mais j'avais quand même de réels doutes à l'achat ce n'est pas vraiment une surprise. Heureusement, je n'ai pas payé ce risque a un prix trop fort, sauf si le calot est également une daube ('vais ptet le faire authentifier aussi du coup, surtout que y'en a pas mal de faux qui circulent par chez moi en ce moment).
En tous cas merci à tous pour vos réponses!
Dernière édition par paradigmshift le Mar 31 Juil 2018 - 14:16, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Mar 31 Juil 2018 - 12:53 | |
| La mise en identification de la coiffure en question me semble en effet judicieuse, c'est le genre de précaution à prendre quoi qu'il en soit et qui se justifie d'autant plus quand on voit ce qui est venu avec. |
| | | hierommye Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Dim 16 Sep 2018 - 18:15 | |
| Bonjour,
Voici un lien où l'on voit cette variante :
http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast41_2.htm
Cdlt.
Jérôme |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 Lun 17 Sep 2018 - 9:55 | |
| calot luft achete en foire a une femme d environ 35 ans?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse à munition MG42 | |
| |
| | | | Caisse à munition MG42 | |
|