le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées d'une brocante matinale... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 11:14 | |
| Bonjour, Voilà mes rentrées de ce matin. 3 baïonnettes (2 allemandes, 1 française). Les photos: Cordialement, MG
Dernière édition par Tassigny le Dim 29 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 11:19 | |
| Salut
bon tu viens de jeter de l'argent par la fenêtre en achetant deux pièces interdite a la détention classé en Cat A , l'ogive d'obus et la douille qui au passage est active avec amorce non percutée, qui tout deux sont des élément de munition.
Un conseil, il faut aussi lire les posts Législation sur un forum, ça peut évité de gros problèmes et des pertes d'argent !
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.
Dernière édition par rougeau le Dim 29 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 11:19 | |
| Salut,
Ta douille ce n'est pas une 12.7 mais une douille de 2cm / 20mm allemande Flak datée de 1938 |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 11:21 | |
| Bonjour, Merci rougeau, je retire les photos et je vais faire profil bas alors... Merci Tony, je ne savais pas ce que c'était Cordialement, MG Edit: En tant que chasseur, je connais un peu la législation et surtout que les obus supérieurs à 20mm sont en Cat A et je n'y ai pas pensé sur le coup, après j'ai payé cela 5 euros, c'est pas dramatique en soit mais la prochaine fois, je ferai gaffe... Edit2: Je demande pardon du coup, en effet j'ai pas respecté les règles et aussi pour mon manque de discernement quant aux objets mis en cause... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 11:57 | |
| |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 12:08 | |
| Bonjour roro771089, En effet c'est les premières baïonnettes que j'ai de ces modèle là Cordialement, MG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 15:14 | |
| - Tassigny a écrit:
- Bonjour,
Merci rougeau, je retire les photos et je vais faire profil bas alors... Merci Tony, je ne savais pas ce que c'était
Cordialement, MG
Edit: En tant que chasseur, je connais un peu la législation et surtout que les obus supérieurs à 20mm sont en Cat A et je n'y ai pas pensé sur le coup, après j'ai payé cela 5 euros, c'est pas dramatique en soit mais la prochaine fois, je ferai gaffe...
Edit2: Je demande pardon du coup, en effet j'ai pas respecté les règles et aussi pour mon manque de discernement quant aux objets mis en cause... Ont ne peut pas tout savoir, moi le premier. pour la dimension c'est supérieur ou égale a 20mm, un flack 20 par exemple c'est interdit aussi. C'est en faisant des erreur que l'ont apprends, mais là ça peut coûté cher pour des merdes a 5 euros |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 20:37 | |
| Bonjour, Sympa la Lebel monture fer ce n'est pas très courant, et elle a pris un sacré coup ! Amicalement, Clément |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Dim 29 Juil 2018 - 20:55 | |
| Rougeau, Bah pour la cartouche de flak, je pensais que c'était de la 12.7 et l'ogive je pensais pas que c'était interdit. Mais bon comme tu dis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Cleeclee, Oui c'est dommage mais ça m'a permis de faire baisser un peu le prix XD Première baïo de lebel, je suis content Cordialement, MG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... Lun 30 Juil 2018 - 1:20 | |
|
Salut
Sympa les baïos, apres un petit nettoyage à la laine d’acier elle seront toutes belles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale... | |
| |
| | | | Rentrées d'une brocante matinale... | |
|