le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard Lun 30 Juil 2018 - 14:19 | |
| c est une modification perso.... on peut voir que le pantalon est un peu coupé...
39 = 108M
il n y a aucun tampon dedans?
|
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard Lun 30 Juil 2018 - 18:15 | |
| Bonjour, merci de votre participation, non aucun tampon, en dehors de l'étiquette de taille. Je viens d'aller voir un vieil article du "militaria magazine", numéro 286 (mai 2009), un article sur l'opération Bonite 1978 le 2e REP saute sur Kolwezi. L'auteur fait mention du pantalon tta 47/59 léopard et il indique qu'il s'agit d'une "version modifiée en unité ", c'est donc bien une modification militaire. Je vous ai mis un scanne si jamais ça vous intéresse. On voit bien que le pantalon a perdu quelques centimètres comme le mien. (photo du scanne à supprimer si jamais ça pose problème.) |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard Mar 31 Juil 2018 - 9:53 | |
| Bonjour, oui operation a Kolwezi est le plus connu pour ce type de modif perso - ou a l unité... (c est c e que j ai voulu dire ) j ai deux ensembles de vestes et pantalons modifiés comme ca. mais c es pas du tout courant voir la taille si grande.... |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard Mer 1 Aoû 2018 - 13:00 | |
| Bonjour.
Le fait de retailler le pantalon et de mettre des élastiques était une pratique très courante dans les années 70-80, j'ai racheté le pantalon d'un ami qui était au 1er RCP début 80, et si vous cherchez des photos du 1er RIAOM ou d'autres régiments en Afrique ( RCP ou RPIMA,REP) dans les années 70 les tenues étaient toujours retaillées ( voir le site Copains d'avant!), mon frère qui était commando de l'air en 80 avait aussi fait retaillé ses treillis et c'était fait par l'unité.
Bonne journée. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard Mer 1 Aoû 2018 - 18:47 | |
| Bonsoir, merci à vous deux pour vos précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard | |
| |
| | | | Renseignement pantalon tta47/59 camo léopard | |
|