le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes artillerie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr-White Sergent
Nombre de messages : 116 Localisation : manche Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 19:02 | |
| Bonjour, Dragonne officier et epaulette equipant plusieurs corps armee de terre , Semblent actuelles. Pas de marquages, as tu la boite ? Cordialement
|
| | | Mr-White Sergent
Nombre de messages : 116 Localisation : manche Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 19:13 | |
| bonjour,
épaulette sûrement pas actuelle , de plus régiment artillerie,
collectionnement |
| | | Mr-White Sergent
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 19:16 | |
| Bonjour oui si elles vont avec le reste de mon lot le régiment a été dissous en 40 d'après une personne du forum... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 19:18 | |
| bonjour,
sûrement avec une tenue officier modèle 1931, peut être de la même personne avec le manteau artillerie présenté
collectionnement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 19:29 | |
| Bonsoir,
La dragonne est une version récente du modèle 1845 d'officier supérieur. Depuis 1931, tous les officiers, qu'ils soient subalternes ou supérieurs, utilisent ce type de dragonne en grande tenue. Il semble que le cordon ait perdu son coulant, mais il est peut-être hors du champ de la photo. Cette dragonne est très courante. On peut en espérer 35 à 40 € si le coulant est présent ; sinon, la pièce est difficilement vendable.
Les épaulettes sont celles d'un officier subalterne d'artillerie. Elles semblent récentes et ornaient sans doute une grande tenue modèle 1931. Depuis 1939, les artilleurs ne portent plus ce genre d'épaulettes, que l'on ne trouve plus guère que dans les grandes écoles militaires et à la Garde républicaine, mais avec d'autres boutons. La marque de fabrique apposée sur l'agrafe pourrait permettre une datation approximative.
Cordialement
|
| | | Mr-White Sergent
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? Dim 29 Juil 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir Merci pour tout ces renseignements je ferais d'autres photos je n'ai pas les pièces sous la main... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes artillerie ? | |
| |
| | | | Épaulettes artillerie ? | |
|