le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles du jour : drapeaux libération | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 20:45 | |
| Bonjour, Aujourd'hui deux brocantes et pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai jeté ducoup mon dévolu sur ces deux sympathique drapeaux ayant servis pour la libération dans un petit village près de chez moi ! L'americain fait 190cm de haut et 110cm de large ^^ J'ai également trouvé une paire de jumelles d'officier ww1 ... encore une ! Amicalement, Clément |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 20:52 | |
| bonjour,
belle rentrée mais je suis étonné qu'il y ait 49 étoiles pour un modèle de libération?
collectionnement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 21:30 | |
| Bonjour, C'est un peu la campagne profonde là d'où il vient alors ils n'étaient pas peu être très au fait du nombre d'étoiles ^^ Car le drapeau à 49 étoiles n'a été produit qu'entre 1959 et 1960 aucun intérêt d'en fabriquer un dans ces années là chez nous, il y avait également un drapeau soviétique mais que je n'ai pas pris :/ Amicalement, Clément |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 21:34 | |
| bonjour,
oui je m'en doutais dommage pour le soviet ; j'ai rentré il y a quelques temps la série avec le russe et l'anglais , bon l'USA il y a avait encore moins d'étoiles!
collectionnement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 21:41 | |
| Le soviétique était en fait juste rouge avec peint dessus URSS en jaune donc ils ne devaient pas connaitre ce drapeau là non plus ^^ L'anglais j'aurai bien aimé mais il n'y avait pas |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Dim 29 Juil 2018 - 22:56 | |
| Salut très sympa j’avais rentré la série également français us belge anglais et russe d’une maison de Saône et Loire |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération Lun 30 Juil 2018 - 1:12 | |
| Salut Sympa cette trouvaille, c'est en effet bizarre qu'il est 49 etoiles..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles du jour : drapeaux libération | |
| |
| | | | Trouvailles du jour : drapeaux libération | |
|