le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Anglaise P07 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Baïonnette Anglaise P07 Lun 30 Juil 2018 - 12:51 | |
| Bonjour à tous Achetée à un membre de PM, n° régimentaire identifiée sur PM également, voici une P07 après une toilette Photo 1 Photo 2 Photo 3 Réalisée en Janvier 1910 par Enfield (EFD) Photo 4 n° régimentaire "7 W.SR" du régiment "The Queen", Royal West Surrey Photo 5 Marquages sur le fourreau dont le broad arrow Amicalement Eric |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Anglaise P07 Lun 30 Juil 2018 - 13:51 | |
| Re,
Oula belle bête ! Dommage que le fourreau ne soit pas un premier type, mais très jolie rentrée quand même.
Achat compulsif ou un petit virage dans ta collection ?
@+ Loïc |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Anglaise P07 Lun 30 Juil 2018 - 15:56 | |
| Re Loïc Je reste encore assez interrogatif sur cet achat mais c'est un modèle que je voulais avoir et là le prix était plus que correct. Sans n° régimentaire et sans quillon je ne l'aurais pas pris. Aussi j'ai pensé qu'elle pouvait avoir une belle histoire. Sur un site ami on m'a signalé ceci. Elle débarqua en Août 1914 donc dans les premiers jours ou semaines de la grande guerre. Ce régiment s'est longuement engagé sur le front occidental, elle a pu connaître Mons, Marne, Aisne, Ypres, Crête d'Auber, Loos, etc. Ypres est à côté de chez moi, elle a pu participé à la première bataille d'Ypres Et puis le quillon est encore là. L'idée d'acheter à l'avenir deux ou trois autres pièces non allemandes comme une 1886 recoupée est présente suivant l'opportunoté. A++ Eric |
| | | Bouboule Général de Brigade
| Sujet: Re: Baïonnette Anglaise P07 Lun 30 Juil 2018 - 16:12 | |
| J'oubliais c'est au Havre qu'elle débarqua, aussi en cas de revente elle devrait être plus intéressante que le livret "A" du petit écureuil
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Anglaise P07 | |
| |
| | | | Baïonnette Anglaise P07 | |
|