le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Bidon Mar 31 Juil 2018 - 9:38 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'identifier ce bidon et me donner une estimation si possible? Merci beaucoup. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Bidon Mar 31 Juil 2018 - 11:16 | |
| Bonjour,
Dans google image il y a le même vendu sur lapetitepiece, j'y ai pas accès depuis cet ordi mais tu trouveras peut être plus d'infos sur leur site. Apparemment bidon d'huile pour mitrailleuse ww1, sans doute MG08. A vérifier.
|
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Bidon Mar 31 Juil 2018 - 12:01 | |
| - Shadow16 a écrit:
Bonjour,
Dans google image il y a le même vendu sur lapetitepiece, j'y ai pas accès depuis cet ordi mais tu trouveras peut être plus d'infos sur leur site. Apparemment bidon d'huile pour mitrailleuse ww1, sans doute MG08. A vérifier.
Salut, la piste est bonne pour moi, je pense que ce bidon contenait du glycol, c'est un produit de refroidissement qui ne gel pas. Le bidon d'huile on un O pour oel ou öl. Il faudra vérifier le nombre de band de couleur aussi. 1 blanche huile, 2 blanches glycol. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Bidon Mar 31 Juil 2018 - 15:22 | |
| Merci c'est une piste que j'avais en tête donc ça serait pour MG08? |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Bidon Mar 31 Juil 2018 - 15:40 | |
| Ou peut-être une réserve de glycol pour un véhicule ou un accessoire à moteur. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Bidon Ven 3 Aoû 2018 - 16:44 | |
| Donc possible que ce soit un bidon civil? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon | |
| |
| | | | Bidon | |
|