le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| super cadeau | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: super cadeau Mar 31 Juil 2018 - 23:08 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un super cadeau de la part d'un cousin de ma mère qui est Italien. Voila quelques années j'avais demander à ma grand-mère qui se rendait en Italie pour visiter la famille si elle pouvais demander à son neveu de me dégoter un casque Italien WWII. Il lui fit comprendre que ce ne serait pas facile mais pour me faire patienter il lui donna tout ce qu'il lui restait de son service militaire du début des années 80. Je m'étais donc retrouvé avec un superbe chapeau d'alpin parachutiste ainsi que quelques insigne et épaulettes. Hier il est arrivé avec sa petite famille chez mes grand-parent pour passé quelques jours dans notre beau pays. Je suis aller à sa rencontre aujourd'hui pour le remercier de ce qu'il m'avais offert et apprendre à le connaitre un peu mieux ( ce qui n'est pas facile avec la barrière de la langue). Et voila qu'il me sort un casque tout en s’excusant de ne pas m'en avoir trouvé un italien WWII Alors ce casque aurais appartenu à un soldat d'une unité Hongroise. Il à été découvert dans la région de Trente en Italie avec les restes de son propriétaire qui aurais été tué par un grenade. Je mettrais ce jolie casque en authentification car je ne maîtrise pas du tout le sujet. Pour finir il m'a dit qu'il finirais par me trouver un bon Italien pour un prix correct ce qui n'est pas facile car il y a beaucoup de bidouille par chez eux et beaucoup de repros, mais ce n'est pas tout il y aura peut être d'autre chose à venir, il n'a juste dit d'être patient. Désoler pour le pavé mais je suis super heureux. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: super cadeau Mar 31 Juil 2018 - 23:17 | |
| Salut Debut Juillet un cousin de Rennes est venue me voir en Amerique mais il ne m'a pas ramener de casque... Quelle beau cadeau, bravo.... |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: super cadeau Mer 1 Aoû 2018 - 9:19 | |
| ça c'est du cadeau, on ne m'en offre jamais |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: super cadeau Mer 1 Aoû 2018 - 9:29 | |
| J'ai eu de la chance et surtout le cousin de ma mère avais un boulot qui lui permet d'avoir un bon réseaux pour trouver des choses. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: super cadeau Mer 1 Aoû 2018 - 13:31 | |
| Bonjour, Sympa le cadeau |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: super cadeau Mer 1 Aoû 2018 - 15:17 | |
| Bonjour, Même si l'insigne est une copie, c'est un chouette cadeau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: super cadeau | |
| |
| | | | super cadeau | |
|