le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 0:20 | |
| Hallo la compagnie ! Voilà ce que je dis désormais aux insignes en zinc qui tentent de me séduire pour entrer chez moi et y prendre leurs aises : Je m'emploie à dénicher les rares badges de la Heer massifs produits en alliage - moins vulgaire et plus beau . Apparemment, seul Karl Wurster en a réalisés - à l'exception d'un Allgemeines en cupro-aluminium. Cependant, j'ai trouvé, à mon grand étonnement, un Sturmabzeichen d'infanterie lui aussi en CuAl. Je veux bien le croire, mais croire n'est pas savoir. Avez-vous déjà vu un exemplaire similaire sur le marché, ou recensé dans vos livres ? Si vous avez des informations à me fournir, je vous en serais grandement reconnaissant. Danke ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 0:31 | |
| Je ne saurais me prononcer sur celui-là sans ma doc (quoiqu'il me plaise bien ceci dit) mais les badges en Cupal en effectivement existé. Et ils sont très côtés! Celui-là a dû vécu car il n'y a quasiment plus rien. De la couche d'aluminium. Sinon, il y a eu d'autres alliages qui ont existé, le tombac (il reste cependant du zinc dedans). Ces badges cotent davantage également (j'ai 2 GAB en tombac dans ma collection, c'est tout de suite autre chose!).
Greg. |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 8:54 | |
| Salut, Il existe un infanterie sturmabzeichen en Cupal fabriqué par Steinhauer&Luck... autant dire que tu as plus de chance de trouver une Bentley au parc à conteneurs que d’en dénicher un Il est extrêmement rare Jona |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 10:09 | |
| Bonjour Moi non plus j'ai pas ma doc sous la main mais prudence car ces badges sont en effet loin d'être commun ! Je pourrai avoir ma doc demain soir |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 10:50 | |
| Hello,
Badge tout à fait authentique, j'ai d'ailleurs l'impression de l'avoir déjà vu quelques part. Bon il a clairement connu des jours meilleurs mais qu'importe, s'il te plait !
On en trouve de temps en temps...
Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Mer 1 Aoû - 11:58 | |
| c'est bien de se fixer des objectifs |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Sam 11 Aoû - 15:28 | |
| Désolé pour la tardiveté de ma réponse, et merci pour les vôtres ! - grreeegggg a écrit:
- Celui-là a dû vécu car il n'y a quasiment plus rien. De la couche d'aluminium.
Mais nous sommes d'accord que l'aluminium est également incorporé dans le badge lui-même, et qu'ils ne sont pas ainsi nommés pour le seul revêtement ? Ce n'est pas si gênant en soi - de toute façon, la teneur en alu est somme toute minime dans cet alliage - mais mieux vaut savoir à quoi s'en tenir. - Overlord06 a écrit:
- Il existe un infanterie sturmabzeichen en Cupal fabriqué par Steinhauer&Luck...
C'est le vôtre ? Si c'est un modèle plein, vous faites un envieux. S'il est creux, non (je pense d'après la photo et par intuition qu'il est creux) - Le Lys a écrit:
- Bon il a clairement connu des jours meilleurs mais qu'importe, s'il te plait !
Les aigles des insignes de la Wehrmacht ont rarement des bobines agréables à l’œil. Je compte sur les doigts d'une main ceux qui en "jettent" (le Wurster des badges Panzer en n°1, proclamerai-je). Celui-là ne me laisse pas béat d'admiration, mais il ne me rebute pas non plus. - Drimmer a écrit:
- c'est bien de se fixer des objectifs
Une vie entière ne suffirait pas à tout collectionner si on le voulait. Il est effectivement plus sain - et, en ce qui me concerne, conforme à mes intérêts assez limités - de se restreindre avec ce genre de choix arbitraires Peut-être moins de risques de regrets en ne cédant pas à la boulimie. |
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Sam 11 Aoû - 17:03 | |
| Salut,
C’etait le miens mais je m’en suis séparé il y a peu de temps.
Et non, il s’agit pourtant d’un modèle plein (pour cette variante en Cupal de ce fabricant il n’existe pas en creux).
Jona |
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Sam 11 Aoû - 17:08 | |
| Par contre, je trouve que le design des aigles des badges de combat sont très beaux surtout le Juncker et mon préféré (pourtant considéré comme « ugly » par les anglo-saxons) l’aigle Hymmen Jona |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Sam 11 Aoû - 17:29 | |
| Les Hymmen sont effectivement assez moches esthétiquement parlant! Mais je les trouve amusants. Mais comment as-tu pu vendre un badge en Cupal??!! Je n'ai pas trop de fabricant favori à proprement parler. J'aime bien les Scholz, notamment par rapport au dos: j'aime beaucoup la qualité du montage. J'aime beaucoup les S&L semi-creux également, mais je crois manquer d'objectivité car je possède les 2 variantes en version mint. Greg. |
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Sam 11 Aoû - 18:40 | |
| Salut, Greg: A contre cœur mais bon le militaria n’est pas ma seule passion et je voulais investir dans cet autre hobby Je suis jeune, j’en trouverais bien un autre Je suis d’accord avec toi, les S&L sont très beaux Jona |
| | | Sonnenlicht Adjudant
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Dim 12 Aoû - 17:00 | |
| En effet, la photographie de ce site (http://www.infanterie-sturmabzeichen.de/steinhauer.html) confirment vos dires. Cela m'apprendra à écrire avant de revérifier. Étrange que je ne l'aie pas gardé en mémoire alors que les non-zinc pleins sont si peu nombreux. Bon, en lisant ce qui suit sur la page en lien, je demeure quelque peu interdit : Die Ausführung in Cupal ist eine extrem seltene Herstellung. Weltweit existieren bislang unter Sammlern nur 10 bekannte Stücke.Il aurait fallu le vendre ici Je me demande pourquoi ils se sont amusés à produire ainsi des variantes dans des métaux différents et en quantités si inégales, et même si les soldats comparaient leurs badges (y avait-il irritation et frustration chez ceux ayant les modèles "bas de gamme" ? ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? | |
| |
| | | | Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? | |
|