|
| Propaganda Bilder. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Propaganda Bilder. Mer 1 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Bonjour,je possède quelques livres de propagande Allemande de la dernière guerre,certains sont connus,d'autres moins.Je vous en présente quelques uns dont les illustrations,nombreuses,présentent un intérêt particulier.Je ne peux reproduire l'ensemble des photos contenues dans ces ouvrages mais je vais tenter de vous montrer les plus représentatives.Cordialement,Pierre. 1) Les heures du dénouement par Eric Borchert,de la Hollande à Dunkerque.A la fin une vingtaine de belles photos couleurs,la capture de troupes noires y est,visiblement,mise en scène. 2)Recueil d'images des Armées à l'Ouest par Heiner Kurtzbein et Erwin berghaus. 3)Avec Hitler à l'Ouest et avec Hitler en Pologne par Heinrich Hoffmann. 3)Images des armées à l'Est,édité par le commandement de la Wehrmacht. 4)Volontaires Germaniques à l'Est par Benno H. Schaeppi.
Dernière édition par P.A.68 le Sam 4 Aoû 2018 - 15:50, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Mer 1 Aoû 2018 - 19:29 | |
| bonjour,
merci du partage, une source iconographique des plus intéressantes
collectionnement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Mer 1 Aoû 2018 - 20:05 | |
| Très intéressants, effectivement !
Merci pour le partage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Mer 1 Aoû 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir, très belles documentations avec de superbes photos ! Merci du partage. Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Jeu 2 Aoû 2018 - 13:24 | |
| Bonjour,merci pour vos commentaires,il y a,effectivement,de très belles photos,à mon avis,l'opuscule le plus intéressant est celui édité par l'OKW,on y voit,outre une photo de la LVF en action,un char Finlandais,des chars Roumains et Tchèques ainsi que des troupes Italiennes,Espagnoles et une photo de volontaires Croates.Sur la photo N° 4,il est à souligner que les trois chars de tête sont des T35 Tchèques et la photo qui m'as le plus impressionnée est celle de la sortie d'avion d'un para.Le saut le plus bas qu'il m'a été donné de faire était un saut à 250 m,c'est déjà une altitude minimale mais là,on peut franchement lire le désespoir dans les yeux des taupes,en plus avec la sortie en "saut de l'ange" cette vue est franchement tip-top.Encore merci pour votre intérêt,cordialement,Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Jeu 2 Aoû 2018 - 14:33 | |
| Bonjour, superbes documentations !!! et même chose, la photo de ce saut en parachute m'a fait frissonner ! C'est vraiment limite, le moindre retard à l'ouverture et c'est le crash ! C'est le largage le plus bas que j'ai vu, a vu de nez je dirai que l'altitude est d'une centaine de mètres, le parachute aura juste le temps de freiner la chute et c'est l'atterrissage quasi immédiat !! Au moins il ne se fera pas mitrailler pendant la descente ! Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. Jeu 2 Aoû 2018 - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propaganda Bilder. | |
| |
| | | | Propaganda Bilder. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |