le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Bonjour
Je sais pas , si je poste dans la bonne rubrique , on me propose un lot de photo principalement de la libérations , elle ont été prise par un photographe professionnel a l'époque , j'aimerai bien savoir combien peut valoir un lot comportant une soixantaine de photos principalement libérations et quelques photos de l'armée allemande.
Merci d'avance |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 14:36 | |
| bonjour,
ben sans photo (sans jeu de mot!), cela est compliqué de faire une estimation!
collectionnement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 14:45 | |
| Bonjour,
le prix peut varier selon plusieurs critères. Il s'agit ici de photos de la Libération, mais il faut situer le lieu, l'intérêt de la vue (foule en liesse, prisonniers, matériel, véhicules, ....), l'état, la quantité, et la qualité. Plus le visuel est rare, plus la photo apporte une valeur. Bref, il faudrait qu'on ait un aperçu. Cordialement |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 21:24 | |
| |
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 21:51 | |
| bonjour,
ce sont des photos certes prise par, non pas un, mais des photographes professionnels , mais vos photos de ce que j'en vois cela semble plus provenir de pochette de photos qui se faisait dans les années 1960/70 sur la guerre etc; à voir l'arrière aussi mais je pense être dans le bon; pour le marquage "reproduction interdite" cela me fait bien rire de la part du vendeur car on trouve les photos partout et ce n'est pas lui qui a le copyright,
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot de photos Ven 3 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Effectivement je trouve sa bizarre surtout que certaines photos qu'il ma envoyer je l'ai est déjà vu dans des livres ou sur google , je vais lui demander de m'envoyer en photo les marquages car il me dit qu'au dos il y a les marquages du ministère de l'informations |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:22 | |
| bonjour,
tampon qui a existé après 1946 et au moins jusqu'en 1958, rien de rare dans ces photos que cela soit par la photo mais aussi par leur impression,
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:26 | |
| Okay , je m'en doutais un peu , après sa reste des photos d'époque , une soixantaine de photos sachant que ces de la réimpression , sa faut combien a peu prêt ? |
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:38 | |
| bonjour,
mais bien faire attention car comme vous l'avez souligné, ce ne sont pas des photos d'époque mais bien des réimpressions à grande échelle ; après malheureusement je ne pourrais pas être d'une grande aide au niveau de la valeur car pour moi seul compte soit le tirage d'époque soit le tirage avec signature du photographe (exclusivité ou signature renommé ), de plus on trouve bien ces photos sur n'importe quel support;
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:40 | |
| Ces vrais je vais bien voir a qu'elle prix il me l'ai fait et je déciderai |
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:41 | |
| bonjour,
oui , à voir le prix proposé,
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 19:51 | |
| Je viens d'avoir la réponse du monsieur , il était persuader que c'était des originaux il me dit 4.500€ , du coup j'ai laisser tomber car meme avec mon explications il croit que ces des photos d'époques et non des réimpression.
En tous car merci pour l'aide.
|
| Sujet: Re: Lot de photos Sam 4 Aoû 2018 - 20:06 | |
| bonjour,
j'ai éclaté de rire quand j'ai vu le prix ; bon je m'en remets pour écrire; il y en a qui pense vraiment avoir des trésors (même avec tes explications parfois cela ne sert à rien) ! 75 euros pièces! ben il va les garder longtemps! je viens de trouver un marchand qui en vends à 8 euros pièce et cela depuis très très longtemps qu'ils sont en vente et même à ce prix là, pas prêt de les vendre!
collectionnement |
| | | Invité Invité
| | | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Lot de photos Lun 6 Aoû 2018 - 11:01 | |
| Bonjour 4500 euros ????? C'est énorme pour des réimpressions vendues sous forme de carnets "photos souvenirs" comme on en faisait à l'époque sur les villes, genre petit carnets avec photos détachables pour en faire des cartes postales. Franchement c'est de l'escroquerie. Une idée pour comparaison, j'ai mis une fois aux enchères, une somme de 2400 euros, mais les photos en valaient la peine, et unique, sous l'occupation. Vous pouvez aisément passer cette vente pour des photos de la Libération. |
| Sujet: Re: Lot de photos Lun 6 Aoû 2018 - 17:26 | |
| Bonjour
Je l'ai passé aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos | |
| |
| | | | Lot de photos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|