le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne char RCCC | |
|
+5gege 91 victot uchronie miliww aligan 9 participants | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Insigne char RCCC Ven 3 Aoû - 22:41 | |
| Bonjour, je soumets à votre expertise cet insigne dont je n’ai malheureusement pas l’histoire. Merci pour vos renseignements ! C’est une pucelle de taille tout à fait classique, composée de deux morceaux de cuirs cousus et d’une pièce de cuivre. Cordialement, Ali. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Ven 3 Aoû - 22:56 | |
| bonjour,
insigne du RCCC : régiment colonial de chasseur de char, c'est le premier modèle qui fut fabriqué en Allemagne en revanche pour l'authenticité aucune idée, bien que je pense bon, mais les experts en insigne affirmerons ou pas,
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Ven 3 Aoû - 22:56 | |
| Bonjour, très ressemblant à l'insigne du régiment colonial de chasseurs de chars :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_colonial_de_chasseurs_de_chars
Il est métallique? en cuir? |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Ven 3 Aoû - 23:50 | |
| Merci pour ces renseignements !
La pucelle est en cuir fauve, et l’insigne lui même est en cuir noir et en cuivre. L’ancre et le char sont une seule pièce.
Il est bien patiné et assez grossier. Je n’ai pas son histoire, il vient d’une boîte où se trouvait tout un fourbi de décorations hétéroclites. US, scout, médaille coloniale du Maroc, croix de guerre 14/18, ...
Cordialement.
Édit : en effet le cuir de la pucelle est presque rouge et fait très « colonial ». Je vous envoie des photos plus jolie dès que je peux. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 7:12 | |
| bonjour
tout a été dit, fabrication allemande belle pièce au demeurant !! |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 7:37 | |
| Bonjour, Très belle pucelle, voici la version un peu plus moderne. Cordialement, Gérard. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 8:16 | |
| Bonjour à tous, +1 : très belle pièce |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 9:14 | |
| Bonjour, en effet belle pièce qui mérite un petit nettoyage. Insigne peu courant d’autan que fabriqué en Allemagne d'une unité qui n'à eu qu'une vingtaine d'année d’existence. Donc très bonne pioche. |
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 10:10 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 10:25 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 14:41 | |
| re
une centaine de pions !!
surtout pas de nettoyage.... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 15:23 | |
| Hello, plus je le regardes et plus je le trouve beau! Le cuir rouge Spahi lui donne un cachet très sympa. Belle trouvaille mon pote! Et merci encore pour les petits cadeaux ! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 16:39 | |
| Bonsoir le même est en vente sur E..y à 140 € donc oui 100 € me parait un bon prix compte tenu de sa rareté. Le même en métal ne dépasserait pas 25 €
J'édite pour souligner que ton insigne date de 1944/45 après quoi il sera tout métallique.
http://collection-insignes-napo39.fr/BLINDESCOLOTDM/RCCCHERALDIQUE/RCCCHERALDIQUE.html |
| Sujet: Re: Insigne char RCCC Sam 4 Aoû - 17:44 | |
| Merci ! Ce forum est une mine d’information ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne char RCCC | |
| |
| | | | Insigne char RCCC | |
|