le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tarière US | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 8:58 | |
| Bonjour J'aurais besoin de vos connaissances Je viens de rentrer cette tarière qui, selon les dires, aurait été utilisée par l'armée Américaine pendant la Grande Guerre. Elle servait pour creuser des trous pour l'implantation de poteaux télégraphiques. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer l'utilisation de cet outil? Comment puis-je la nettoyer et combien peut valoir ce genre de chose? Merci à vous; Cordialement VUE D'ENSEMBLE Détail poignée haut. Inscription: MEB BY THE SPECIALTY DEVICE CO CINCINATI Détail poignée mécanisme Inscription: PAT AUG 24 1909 PAT MAR 7 1911 PAT APR 4 1911 Détail du godet Détail mécanisme godet fermé Détail mécanisme godet ouvert |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:23 | |
| Bonjour Personne ne peut me renseigner???
Désolé de vous avoir importuné.
Cordialement
Vieux Soldat |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:31 | |
| Bonjour Matériel peu courant, difficile à évaluer Salutations Gmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:33 | |
| Bonjour, à peine 3 heures pour répondre en plein mois d'août et déjà impatient? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:37 | |
| Bonjour Merci GMC64370, ce n'est pas mon thème et je ne trouve pas de documentation.
Vieux Soldat |
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:41 | |
| Bonjour
Désolé CREVETTE c'est vrai je suis trop impatient, mais je suis certain qu'étant collectionneur, vous me comprenez.
Je vais patienter.
Merci |
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:48 | |
| Bonjour Désolé CREVETTE c'est vrai je suis trop impatient, mais je suis certain qu'étant collectionneur, vous me comprenez. Je vais patienter. Merci |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:48 | |
| - vieux soldat a écrit:
- Bonjour
Personne ne peut me renseigner???
Désolé de vous avoir importuné.
Cordialement
Vieux Soldat Bonjour Il faut savoir être patient dans la vie surtout avec une presentation de materiel rare. |
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 12:52 | |
| Bonjour Merci firstblood. Je prends note. Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 13:16 | |
| Bonjour. vieux soldat. Ne dit-on pas : le calme des vieilles troupes - Citation :
- Je viens de rentrer cette tarière qui, selon les dires, aurait été utilisée par l'armée Américaine pendant la Grande Guerre. Elle servait pour creuser des trous pour l'implantation de poteaux télégraphiques.
Pas seulement pour les poteaux. - Citation :
- Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer l'utilisation de cet outil?
D'après les # de patente, il est fort probable que ce type d'outil a été utilisé pendant le WWI. - Citation :
- Comment puis-je la nettoyer...
La laisser dans l'état avec sa patine. - Citation :
- et combien peut valoir ce genre de chose?
Il faut trouver l'amateur Et avoir 50 messages pour vendre sur le forum. Sol.
Dernière édition par solcarlus le Mer 8 Aoû 2018 - 6:57, édité 1 fois (Raison : fôte.) |
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Bonjour
Merci SOLCARLUS pour vos réponses et vos conseils. Je vais garder cet outil, je le trouve sympa.
Cordialement |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Tarière US Mar 7 Aoû 2018 - 20:46 | |
| L’age, l’anciennete dans le grade... Cela n’a jamais rendu personne ni plus sage, ni plus compétent. Bien au contraire ça a trop souvent servi et sert encore trop souvent à masquer médiocrité et autres qualités humaines hautement respectables.... Je ne doute cependant pas que d’aucun prennent ma remarque avec la distance et le second degrés nécessaire. Il est impatient et alors? |
| Sujet: Re: Tarière US Mer 8 Aoû 2018 - 5:30 | |
| Bonjour
Merci JERK. Effectivement c'est mon défaut, je suis trop impatient mais quand on est passionné on voudrait, peut être à tord, avoir les réponses rapidement. Je vous promet, je vais me calmer.
Bonne journée à tous et merci.
Vieux Soldat |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Tarière US Mer 8 Aoû 2018 - 6:59 | |
| - Citation :
- MEB BY THE SPECIALTY DEVICE CO CINCINATI
Lire: MFD pour MANUFACTURED. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarière US | |
| |
| | | | Tarière US | |
|