Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Demande d'identification d'un sabre japonais. Mar 7 Aoû 2018 - 16:13
Bonjour,
Un collègue m'a confié ces quelques photos d'un sabre japonais qu'il détient de son père mais dont il ne connait pas la provenance. Pourriez-vous l'identifier (et lui donner une valeur par la même occasion) ? Entre les plaquettes en bois du "manche" et le galuchat étaient insérés les morceaux de papier de riz portant les inscriptions. Savez-vous leur signification ?
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Mar 7 Aoû 2018 - 17:24
Bonjour Il n'y a aucune signature sur la soie ? En tout cas vu l'état de la lame, la valeur sera minime.
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Jeu 9 Aoû 2018 - 8:05
bonjour il est authentique l'ensemble est de la période Edo la lame est très abîmée 200€ serait un bon prix la tsuba étant très simple cdlt ced
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23
Il est bien abîmé mais est aussi d'une sobriété pas déplaisante. A tout hasard, il n'envisage pas de s'en séparer ?
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Dim 12 Aoû 2018 - 13:20
Bonjour et merci pour vos réponses. Mon collègue souhaite conserver le sabre. Pas d'idée sur la signification des textes ?
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Dim 12 Aoû 2018 - 22:34
Bonsoir, On dirait un TACHI Dans cet état, la valeur ne peut être que ce que l'acheteur est près à débourser. 100 - 150€ ??????????
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais. Dim 12 Aoû 2018 - 22:44
Salut
Bien sympa ce sabre.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d'identification d'un sabre japonais.
Demande d'identification d'un sabre japonais.
Page 1 sur 1