Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Paco de sous Marinier. Mer 8 Aoû - 10:12
Bonjour.
Je voulais vous faire partager un dons qui viens de m’être fais de la pars du propriétaire légitime de ce lot ( un sous marinier ayant exercé dans les années 70). il s'agit d'une partie de ces tenues.
He la bizarerie ( je vais aller lui demandé) pourquoi la bande sur l'un des bachis est anglaise?? Ne devrait 'elle pas porter le nom du bâtiment ?
Et en plus un autre sac marin mais d'une autre époque et autre nation. Abîmé mais c'est toujours sympas.
Cordialement.
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Paco de sous Marinier. Mer 8 Aoû - 12:01
Bonjour,
Jolis cadeaux. Le ruban british provient certainement d’un echange entre sous-mariniers francais & anglais, comme cela se pratique souvent entre marins, lors d’escale.
Le sac paco KM a eu malheureusement les sangles de transport en cuir coupees, mais ca reste bon a recuperer.
Cordialement,
Jean-Daniel
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Paco de sous Marinier. Mer 8 Aoû - 12:09
salut ça me rappelle les effets de mon père qui était à bord du SNLE Foudroyant j'ai encore toutes ses affaires beau lot ludo
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Paco de sous Marinier. Mer 8 Aoû - 13:46