le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre... | |
|
+4Expat526 spqr uchronie kwk76 8 participants | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 16:35 | |
| Bonjour à tous, qui pourrai m'en dire plus sur ce sabre... Pays, époque et côte... Merci à tous de vos retours. Désolé, je n'ai que ces photos de disponible. Bien amicalement kwk. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 17:17 | |
| Bonjour, étrange.....sur cette photo, on dirait les emblèmes de l’Éthiopie de Hailé Sélassié - Le lion -le sceau de Salomon - Une inscription qui pourrait être en amharique.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 17:55 | |
| re, j'ai trouvé ceci https://sbg-sword-forum.forums.net/thread/53173/holler-solingen-ethiopian-sword
|
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 17:56 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
étrange.....sur cette photo, on dirait les emblèmes de l’Éthiopie de Hailé Sélassié
- Le lion -le sceau de Salomon - Une inscription qui pourrait être en amharique.... Bonjour, +1 …. sabre éthiopien.. Slts. |
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 18:19 | |
| Bonjour les amis et merci beaucoup de votre rapidité pour ce retour... Une idée de la côte d'une telle pièce ??? Bien amicalement kwk. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 18:22 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
étrange.....sur cette photo, on dirait les emblèmes de l’Éthiopie de Hailé Sélassié
- Le lion -le sceau de Salomon - Une inscription qui pourrait être en amharique.... Bonjour, +1 …. sabre éthiopien.. Slts. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 20:47 | |
| Bonsoir à l'agrandissement +1 à Uchronie, et spqr, la ressemblance, est plus que frappante.. avec l'agrandissement d'une photo du lien d Uchronie. Le sabre parait être de fabrication Anglaise, début XXéme, peut être chercher de ce coté afin d'essayer d'avoir une cote... Cordialement |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 8 Aoû 2018 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Oui… fabrication GB de Wilkinson vu les 2 sabres croisés emblème de ce fabricant.
Salutations.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification sabre... Sam 11 Aoû 2018 - 15:24 | |
| Bonjour, il s'agit peut-être d'un sabre de la Cavalerie ou de la Garde impériale éthiopienne, car il semble que l'insigne, que l'on voit sur la base de la lame, soit partagé par la Cavalerie et la Garde impériale. C'est en tout cas ce que l'on retrouve sur les casques coloniaux de la deuxième moitié du XXème siècle, sous le règne d'Hailé Sélassié, à l'image de mon casque de la Garde impériale que voici : Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification sabre... Sam 11 Aoû 2018 - 15:51 | |
| Bonjour poddichini, merci beaucoup de ton intérêt à mon poste. Oui effectivement, cela se rapproche énormément. Bien amicalement kwk. |
| | | tim7 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : france Thème de collection : medaille et militaria ethiopie Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 19:26 | |
| bonjour , je vous le confirme c'est un sabre de l'armée ethiopienne ,j'ai deja un sabre similaire en tres bon etat et un en moins bon un peu piqué ,je vais essayé de poster des photos , si j'y arrive, je suis pas doué avec internet ,,mais je serais interessai a vous racheter le votre suivant son prix...... cordialement |
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:01 | |
| - tim7 a écrit:
- bonjour , je vous le confirme c'est un sabre de l'armée ethiopienne ,j'ai deja un sabre similaire en tres bon etat et un en moins bon un peu piqué ,je vais essayé de poster des photos , si j'y arrive, je suis pas doué avec internet ,,mais je serais interessai a vous racheter le votre suivant son prix......
cordialement Bonsoir et merci de votre intérêt pour cette pièce... Pour répondre sur une vente, tout est possible, mais il faudrai déjà que je puisse avoir une base de prix et de côte afin de pouvoir me faire une idée. Bien amicalement kwk. |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:17 | |
| Je n'y connais pas grand chose en sabres de ce genre mais c'est nécessairement une pièce assez rare. A cette période, la dotation en matériel de l'armée éthiopienne était assez hétéroclite, avec des armements de toutes provenances, tant occidentaux que traditionnels.
Peu de soldats devait être équipés de ce genre de sabre de première qualité. D'où peut être une attribution à un officier de haut rang ou à la garde impériale, ce qui en fait une pièce peu commune.
Compte tenu de ces éléments, de son état, de son attribution atypique mais prestigieuse - l'Ethiopie était quand même la seule grande puissance africaine de son époque et le seul pays a avoir proprement dégagé une puissance coloniale manu militari - à mon sens la valeur plancher est de 200€. C'est une valeur minimum, ça peut aller bien au delà mais je me garderai d'être trop présomptueux étant donné mon manque de connaissance en la matière. |
| | | tim7 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : france Thème de collection : medaille et militaria ethiopie Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:21 | |
| bonsoir , je peux vous envoyer des photos par email des miennes( j comprend pas comment on fais ici ) et egalement vous dire leur prix mais il y en a une que j'ai acheté en franc , donc il y a longtemps , et une autre que j'ai echangé contre un bouclier africain en debut d'année , j'aime beaucoup echanger car entre passioné c'est plus interessant plutot que de vouloir faire de l'argent et cela fait de nouveau contact et conaissances ,vous pouvez peut etre me contactez par mp ou par email , je sais pas si on peux mettre son email sur le forum ,,,, ???? amicalement
Dernière édition par tim7 le Mer 15 Aoû 2018 - 21:37, édité 1 fois |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:26 | |
| - tim7 a écrit:
- bonsoir , je peux vous envoyer des photos par email des miens( j comprend pas comment on fais ici ) et egalement vous dire leur prix mais il y en a une que j'ai acheté en franc , donc il y a longtemps , et une autre que j'ai echangé contre un bouclier africain en debut d'année , j'aime beaucoup echanger car entre passioné c'est plus interessant plutot que de vouloir faire de l'argent et cela fait de nouveau contact et conaissances ,vous pouvez peut etre me contactez par mp ou par email , je sais pas si on peux mettre son email sur le forum ,,,, ????
amicalement
Bonsoir Attention de bien lire le règlement intérieur, car je pense que la patrouille ne va pas tarder à passer !!!! Amicalement |
| | | tim7 Caporal
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:29 | |
| ben si quelqu'un pouvait m'aider pour poster des photos,,,, |
| | | tim7 Caporal
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 21:58 | |
| |
| | | tim7 Caporal
| Sujet: Re: Identification sabre... Mer 15 Aoû 2018 - 22:01 | |
| bon j'ai trouvé finalement ,,,,, donc ici c'est celle en bon etat , l'autre est tres piquée , je prendrais des photos ce week end . amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre... | |
| |
| | | | Identification sabre... | |
|