le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification poncho armée francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
axl Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : bordeaux Thème de collection : uniforme Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: identification poncho armée francaise Mer 8 Aoû 2018 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de mains pour identifier ou du moins mettre une date sur ce poncho. Je suis déjà quasi sur que c'est bien armée française... Merci à tous de votre aide |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification poncho armée francaise Mer 8 Aoû 2018 - 18:12 | |
| Bonjour, bienvenue,une petite présentation et une acceptation du règlement et le temps des réponses arrivera Ceci dit, ce n'est pas un poncho..... Cordialement. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: identification poncho armée francaise Lun 13 Aoû 2018 - 14:39 | |
| Bonjour
C'est un coupe vent pour troupe de montagne utilisé notamment par les commando de chasse et parachutistes durant la guerre d’Algérie. Il existe aussi des fabrications pour l’armée de l'air. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification poncho armée francaise Lun 13 Aoû 2018 - 15:22 | |
| Bonjour, ensuite c'est passé toutes armes, et ça a fini en chiffons dans les années 70 tant l'Intendance avait des stocks neufs pléthoriques! On en recevait des ballots entiers au 6°RD de Saarburg, pas pratiques ces chiffons imperméables Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification poncho armée francaise | |
| |
| | | | identification poncho armée francaise | |
|