le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos-carte-postale libération de Paris | |
|
+4christophe69 ecri60 jérouf firstblood 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos-carte-postale libération de Paris Mer 8 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Bonjour, voici quelques photos et anciennes cartes postales sur la libération de Paris et sur le défilé des troupes alliées sur l'avenue les champs élysées. le général Koenig avec l'armée Leclerc: char allemand détruit place de la concorde: défilé des FFI: Le général Leclerc : les généraux Eisenhower et Bradley: les généraux Koenig et Eisenhower: voilà une jeep lourdement armée (dans l'album photo c'était marqué "2 parachutistes"? ): jeune femme avec une veste de la Luftwaffe, membre des FFI je pense.... Bonne soirée |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Mer 8 Aoû 2018 - 21:12 | |
|
Salut
C'est une belles trouvailles, elles sont superbes, bravo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Mer 8 Aoû 2018 - 21:42 | |
| Salut Phil, je suis bien content qu'elles te plaisent, et il y en a avec des jeeps Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Mer 8 Aoû 2018 - 22:27 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Jeu 9 Aoû 2018 - 12:17 | |
| Bonjour
Très belle trouvaille que ces cartes purjus. Belles pièces historiques de la libération . Elles sont superbes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Jeu 9 Aoû 2018 - 12:39 | |
| Bonjour jérouf, merci pour ton appréciation qui me fait bien plaisir. Ce n'est pas mon thème de collection mais quand je les ai vu, j'ai craqué. Il y en a certaines qui devaient être vendu par bande et se détacher comme des timbres poste, on voit bien les petites dents sur les côtés. Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Jeu 9 Aoû 2018 - 12:51 | |
| Effectivement certaines faisait parties d' une bande de 4-5 cartes postales , cela se faisait beaucoup à l' époque . J' en ai aussi de la première guerre mondiale .
Cordialement |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Jeu 9 Aoû 2018 - 14:51 | |
| Salut
Jolie photo d'une jeep SAS, mais le reste est super top, bonne pioche bravo. eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Jeu 9 Aoû 2018 - 15:32 | |
| Bonjour, merci jérouf et ecri60 pour vos commentaires, précisions et informations fort intéressantes. Bien vu ecri6O pour cette jeep, je me posais des questions à son sujet car les mitrailleuses qui l'équipent à l'avant et à l'arrière n'ont pas l'air d'être US mais plutôt anglaises en effet.( ton avatar est un badge des SAS si je ne me trompe pas?) Cordialement. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 14:41 | |
| Bonjour, Bien belles surtout les deux dernières qui sont de vraies photos d'amateur. Chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 15:24 | |
| Bonjour, merci christophe69, et bravo, je pense comme toi que ce sont des photos d'amateurs et non pas des cartes postales car au dos il y a uniquement la marque de la pellicule photo.( prise de guerre ? ) Cordialement. |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 15:34 | |
| Bonjour, oui bonne pioche car pas courant. Chris |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 18:33 | |
| bonjour superbe photo merci de ce partage les jeep SAs equipé les para du 2 RCP qui etait equipé par les anglais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 19:09 | |
| Bonjour, merci roro771089 pour ton appréciation et pour ta très intéressante précision. Le 2e RCP des SAS doit être l'ancêtre du 2e RPIMA actuel, je pense, et le 1er RPIMA était aussi dans les SAS à l'origine. Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Ven 10 Aoû 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir, Elles sont super sympa, je suis jaloux ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 7:19 | |
| Bonjour, merci D-Day, je suis bien content que tu les apprécies Cordialement. |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 11:21 | |
| Bravo ! j'aime particulièrement celle avec le Gl Koenig et en arrière plan je pense le Capitaine DRONNE de la Nueve du RMT... le grand père de mon épouse était son adjoint ( Ltn GRANELL ) et est certainement sur la photo . Arrivez-vous à lire les noms des Half tracks svp ? Cdlt Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 16:44 | |
| Bonsoir, AA52 ! c'est dingue ça ! Le premier halftrack à gauche se nomme TURENNE ensuite, c'est difficile, le 4e LECLERC mais je ne suis pas sur. Je n'arrive pas à lire le nom des autres, désolé. Cordialement. |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 17:01 | |
| Merci, le Half track du Grand père de mon épouse ( volontaire espagnol de la Nueve ) se nommait " Les cosaques " , la jeep du Cdt de Cie et de son adjoint " Mort aux cons " ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 17:23 | |
| "Mort aux cons", ils ne manquaient pas d'humour le Cdt de Cie, mais il ne les a pas tous tués, y a encore du boulot... Cordialement. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 17:29 | |
| Il y a deux deux Jeeps " Mort aux cons " 1 et la " mort aux cons "2 " …. dommage de guerre pour la première. Je ne pense pas que le cdt de cie était Ok mais le caractère trempé de ses volontaires Espagnols ont eu tôt fait de leur " laisser ce plaisir " de nom de baptême ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Sam 11 Aoû 2018 - 19:01 | |
| après la guerre d'Espagne, les Espagnols républicains avaient un compte à régler avec les Allemands, je comprends leur hargne à vouloir en découdre. |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Dim 12 Aoû 2018 - 6:26 | |
| - purjus a écrit:
- après la guerre d'Espagne, les Espagnols républicains avaient un compte à régler avec les Allemands, je comprends leur hargne à vouloir en découdre.
C'est bien certain, tout comme ceux de la division azul avec les soviets ! |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Dim 12 Aoû 2018 - 6:48 | |
| Bonjour
C'est au passage de la Jeep du Capitaine Dronne (le Patron de la Nueve), que De Gaulle, lisant " Mort aux cons " , aurait commenté " Vaste programme "
Bon dimanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris Dim 12 Aoû 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir, 'Vaste programme' j'aime bien cette anecdote le picard ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos-carte-postale libération de Paris | |
| |
| | | | Photos-carte-postale libération de Paris | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|