le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papier allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Papier allemand ww2 Mer 8 Aoû 2018 - 21:47 | |
| Bonjour
Un ami m’a offert ces deux papiers. Un ticket de rationnement je pense pour le premier. Le deuxième je n’ai pas’ d’idee Si vous pouviez m’aider.
Merci
Bonne soiree |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Mer 8 Aoû 2018 - 21:48 | |
| |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Mer 8 Aoû 2018 - 22:42 | |
| Bonsoir ,
Sympa tes papiers , il y a effectivement une carte de rationnement pour fumeur et l'autre est probablement une carte pour un emplacement dans un abri antiaerien à bayernring à Berlin ( pour une usine ).
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Mer 8 Aoû 2018 - 22:46 | |
| Bonjour,
D'après moi ce papier indique dans quel bunker une personne devait se rendre en cas d'attaque aérienne, et certainement dans la région de Munich. Les Luftschuztbunker ( abri antiaérien ) munichois étaient numérotés de 1 à 40. Berlin n'est pas vraiment dans le Bayernring........
A+ Adler 65 |
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Ven 10 Aoû 2018 - 7:44 | |
| Merci pour ces précieuses infos. Très chouette le ticket pour fumeur. Comment se dit tabac en allemand? j’imagine Que la carte n’est pas complète? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Ven 10 Aoû 2018 - 8:36 | |
| Bonjour,
Tabac se dit simplement Tabak et fumeur se dit Raucher. J'ai oublié de te dire que le modèle présenté est un ticket pour les hommes, lettre M pour Männer, pour les femmes il y a la lettre F pour Frauen. Pourquoi cette différence, parce que les hommes avaient droit à un ticket par jour et les femmes tout les 2 jours seulement........ |
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 Ven 10 Aoû 2018 - 8:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier allemand ww2 | |
| |
| | | | Papier allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|