le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre et medailles | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Cadre et medailles Ven 10 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour ce matin en arrivant au travail, je remarque un tas de trucs a coté des poubelles. Évidement je vais voir ce qui traine là et je récupère ce très beau cadre. Pouvez vous me donner une identification des medailles ainsi qu'une estimation de l'ensemble ? Je ne compte pas le garder. Merci |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Cadre et medailles Ven 10 Aoû - 15:29 | |
| bonjour, belle trouvaille, c'est vraiment navrant que ça finisse à la poubelle, heureusement que vous étiez là pour le sauver.
pour les médailles il y a normalement une croix de guerre 14/17 (vu qu'il est mort en 17) et la médaille militaire.
valeur de l'ensemble environ 30 euro |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Cadre et medailles Ven 10 Aoû - 23:36 | |
| Bonjour, 30 euros pour la valeur des médailles, oui. Mais là c'est dans un cadre avec l'attribution, le soldat est mort pour la France, il a d'ailleurs certainement reçu la médaille militaire à titre posthume pour le fait d'armes qui lui a coûté la vie. Donc pour moi ça vaut plus, je dirais bien 80 euros. Ce n'était apparemment pas l'avis de celui qui a jeté le cadre à la poubelle... |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Cadre et medailles Sam 11 Aoû - 15:20 | |
| Bonjour et merci pour vos avis. Je vais passer le cadre dans la section vente.
A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre et medailles Sam 11 Aoû - 15:28 | |
| Bonjour,
pour moi, au regard de l'état du papier et des médailles, et du cadre, je dirai 45-50 €.
Cordialement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Cadre et medailles Sam 11 Aoû - 18:06 | |
| Bonjour - ghadames a écrit:
30 euros pour la valeur des médailles, oui. Mais là c'est dans un cadre avec l'attribution, le soldat est mort pour la France, il a d'ailleurs certainement reçu la médaille militaire à titre posthume pour le fait d'armes qui lui a coûté la vie. Donc pour moi ça vaut plus, je dirais bien 80 euros. Ce n'était apparemment pas l'avis de celui qui a jeté le cadre à la poubelle... Non, pas du tout ... Ton affect ne doit pas rentrer en ligne de compte ici, le sentimentalisme est inutile ... 40€ pour l'ensemble et ce sera bien payé, les médailles ne valent pas grand chose, le diplôme est ultra-courant et en état très moyen ... De plus, ce montage diplôme + CDG et MM est très courant donc pas d'intérêt particulier. Bref bon courage, difficile à vendre et intérêt très limité. Bien cordialement, Cyprien |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Cadre et medailles Sam 11 Aoû - 18:29 | |
| Bonjour ,
les medailles : 10 euros medaille militaire et 10 pour la croix de guerre ; le reste :cadre je m en resservirais pour faire un autre encadrement type medailles ou photos en gardant precieusement l etiquette . quand au diplome valeur sentimentale plutot . donc total :une bonne vingtaine d euros mais hormis cette consideration pecuniaire ; c est une super journée de trouver un tableau comme cela . alors quand je trouve des plaques , des tableaux et meme des statuettes ,je mets sur le mur du garage et ca me fait sourire quand je vois le resultat ! cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Cadre et medailles Sam 11 Aoû - 22:43 | |
| - pruneau a écrit:
- Bonjour ,
hormis cette consideration pecuniaire ; c est une super journée de trouver un tableau comme cela . alors quand je trouve des plaques , des tableaux et meme des statuettes ,je mets sur le mur du garage et ca me fait sourire quand je vois le resultat ! cordialement Hello, je suis absolument d'accord avec toi ! Les trouvailles sont des moments vraiment sympas. Pour moi ce cadre a juste de la chance de ne pas avoir été détruit. |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Cadre et medailles Lun 13 Aoû - 11:51 | |
| - OM01 a écrit:
Non, pas du tout ... Ton affect ne doit pas rentrer en ligne de compte ici, le sentimentalisme est inutile ...
De plus, ce montage diplôme + CDG et MM est très courant donc pas d'intérêt particulier.
Sentimentalisme ? Je pense que si un de tes aïeux était mort pour la France, tu t'exprimerais autrement. Je ne dis pas que ce montage n'est pas courant, j'en ai moi-même eu un du 4ème RIC. Mais ça a un intérêt, sauf à penser que ceux qui sont tombés au champ d'honneur, on s'en fiche. Bref, j'ai peut-être donné un prix trop élevé, mais ça ne vaut pas que le prix des médailles, non. Cordialement à tous, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre et medailles | |
| |
| | | | Cadre et medailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|