le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux roues d'avion militaire | |
|
+3Jean Loup Côte du Poivre cuir 7 participants | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: deux roues d'avion militaire Sam 11 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour ayant ces roues depuis fort longtemps et désirant les céder je profite de vos connaissances pour m'en dire un peut plus sur ce genre de matériel,une est Allemande,les deux montées avec du pneu Américain,elles ont été ramenées par un ami dans les années 50 de la base du Bourget du lac(38),a cette époque les hangars étaient plein de pièces de rechange ,les deux sont en excellant état,la pression de ces pneus n'ont jamais bougée depuis 40 ans. Merci d'avance Amicalement Gilles |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Sam 11 Aoû - 13:45 | |
| Bonjour Gilles, le Bourget du Lac est en Savoie...mais je ne peux t'aider pour les roues! Cordialement, Jm |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 13 Aoû - 7:51 | |
| Bonjour
Personne pour me donné un petit coup de pouce. amicalement
Gilles |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 13 Aoû - 13:03 | |
| Salut
tu pourrais préciser les dimensions de la jante et celles du pneu? Et est-ce que tu arriverais à lire ce qu'il y a écrit sur la plaque (photo 3)? Jean Loup |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 13 Aoû - 13:34 | |
| Bonjour
le pneu fait 250 mn,la jante 125 mn difficile a lire l'inscription de la plaque elle ressemble aux plaques de moteur de véhicule ou moto Allemande. Merci d'avance
Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 13 Aoû - 15:26 | |
| Bonjour, je lis Gerät et en bas Werk Nr. Cordialement, CG |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mer 15 Aoû - 19:59 | |
| D'après la taille ce seraient probablement des roulettes de queues. Malheureusement dans mes docs cette partie est rarement détaillée. Je pense qu'il faut voir un site vraiment orienté avion. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mer 15 Aoû - 20:08 | |
| Bonjour, si besoin est, je peux demander ailleurs où je connais un collectionneur averti thème aviation? |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mer 15 Aoû - 21:42 | |
| Bonsoir, Ce sont des roulettes de queue de chasseur Messerschmitt BF109-G. Cordialement |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mer 15 Aoû - 21:59 | |
| Bonsoir
Merci a vous tous,n'étant pas mon thème j'espère quelles feront le bonheur d'un passionné . amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Jeu 16 Aoû - 10:32 | |
| Bonjour
Dans le but de vendre ces roues,pourriez vous me donné un ordre de prix pour chaque une d'elles. merci d'avance
Gilles |
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Jeu 16 Aoû - 12:09 | |
| - mars021 a écrit:
- Bonsoir,
Ce sont des roulettes de queue de chasseur Messerschmitt BF109-G. Cordialement Avec plaque en français?? Pour le pneu pourquoi pas. L'Allemagne ayant occupé la France, ce n'est pas choquant. Mais la plaque en français sur un avion 100% teuton m'interpelle. Si on a réutilisé/reconstruit du Fw190 en 45-46, je n'ai pas souvenir d'un réemploi de Bf109G après guerre. Jean Loup |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Jeu 16 Aoû - 12:39 | |
| Bonjour
ces roues ont été récupérées dans les années 50 par mon ami basé au Bourget du lac(73)a cette époque les hangars étaient plein de pièces d'avions de toutes nationalités,une des jantes est Allemande monté avec un pneu US,l'autre très surement d'origine Française. je pense qu'a cette époque ils faisaient feu de tout bois. amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Jeu 16 Aoû - 16:46 | |
| Peut -être sont-elles allemandes d'origine mais réutilisées, au moins pour celle avec la plaque en français, sur un avion civil ou militaire français...
Jean Loup |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 20 Aoû - 9:30 | |
| Bonjour,
La France a utilisé des JU52 pour le largage des paras (Centre d'instruction et de saut dans le sud, j'ai un trou) et le transport bien après la guerre et il y a eu, je ne me souviens plus exactement, fabrication d'exemplaires en France après guerre, d'où peut être le fait de la plaque française apposée sur l'une. Ce n'était pas une roulette dirigée.
Cdlt
PLD
PS Celui fabriqué en France était dénommé "Toucan". |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Lun 20 Aoû - 23:12 | |
| Le Toucan fut utilisé par la France jusqu'en 1960. Mais je pencherais plutôt pour une roue de Siebel 204 voire même de Fieseler Fi 156 Storch. En effet ces deux avions sont plus petits que les Junker 52 ce qui s'accorderait mieux avec la taille des roues. De plus ces deux avions furent produits en France après la guerre et utilisés par l'Armée de l'Air et l'Aéronavale. Le Fiesel Storch fur produit par Morane-Saulnier à raison d'une centaine pendant la guerre et d'environ 800 après sous la nouvelle dénomination MS.500, MS.501, MS.502 et MS.505 Criquet. Ils furent maintenus en service jusqu'aux années 70. Des Siebel 204A furent produits pendant la guerre par la SNCAC puis après la guerre sous le nom de de NC-701 et NC-702 Martinet. Au début des années 60, ils étaient encore en service comme avion de liaison et d’entrainement sur les bases aériennes françaises.
Dernière édition par Cap_Dan le Mer 22 Aoû - 0:07, édité 1 fois |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mar 21 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour, Je ne vois pas les photos donc j'y suis allé par déduction. C'est vrai que l'on a produit pas mal d'avions sous"licence"après guerre. Cette roulette fait surement partie de ce principe. Cdlt PLD |
| | | PLD Major
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mar 21 Aoû - 8:48 | |
| Bonjour, Je ne vois pas les photos donc j'y suis allé par déduction. C'est vrai que l'on a produit pas mal d'avions sous"licence"après guerre. Cette roulette fait surement partie de ce principe. Cdlt PLD |
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire Mar 21 Aoû - 11:11 | |
| Merci encore pour ces précieux renseignements,il n'y a pas a dire:il y a des pointures dans ce thème là. amicalement
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux roues d'avion militaire | |
| |
| | | | deux roues d'avion militaire | |
|