le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lieutenant de forteresse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Lieutenant de forteresse. Dim 12 Aoû 2018 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous présenter ma tenue de lieutenant des forts de Namur mai 40. Je dois encore modifier ma veste pour qu'elle soit conforme. Je ferai un post ultérieur avec d'autres photos lorsque la veste sera modifier. En attente de vos avis. Bonne journée à tous !
|
| | | Guill Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 et masque à gaz Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Dim 12 Aoû 2018 - 13:50 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Dim 12 Aoû 2018 - 14:04 | |
| Bonjour, Très belle tenue et superbe moustache ... Respect et Honneur .. |
| | | Guill Caporal
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Lun 13 Aoû 2018 - 23:37 | |
| Merci pour votre message. Le futur projet est une tenue troupe du 5e Chasseurs Ardennais mai 40. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Mar 14 Aoû 2018 - 11:42 | |
| Bonjour,
oui les lunette rondes et la moustache donne un petit air "époque" très réaliste. Peut-être manque t'il un petit insigne des forts (si cela existait en Belgique ?) Je croyais que le noir des attributs de collets étaient attribués aux régiments d'infanterie légère ? et que l'on y trouvait une tour dorée ? ou un N puisque votre représentation est pour Namur.
Je suis curieux d'en apprendre davantage car je ne connait qu'un minimum de choses sur l'armée Belge de cette époque. Mais quoi qu'il en soit c'est une belle réussite que cet uniforme. |
| | | Guill Caporal
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Mar 14 Aoû 2018 - 13:00 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
oui les lunette rondes et la moustache donne un petit air "époque" très réaliste. Peut-être manque t'il un petit insigne des forts (si cela existait en Belgique ?) Je croyais que le noir des attributs de collets étaient attribués aux régiments d'infanterie légère ? et que l'on y trouvait une tour dorée ? ou un N puisque votre représentation est pour Namur.
Je suis curieux d'en apprendre davantage car je ne connait qu'un minimum de choses sur l'armée Belge de cette époque. Mais quoi qu'il en soit c'est une belle réussite que cet uniforme. Sur les épaulettes se trouve bien un "N' pour Namur ainsi qu'une couronne (idem de l'autre côté). Il existe aussi des "L" pour Liège et des "A" pour Anvers. Normalement sur le côté gauche du bonnet de police se trouve 2canons croisés surmonté d'une couronne. Mais sur plusieurs photos, nous pouvons voir que certains officiers n'en mettaient pas. Pour les attributs, l'artillerie avait attribut bleu foncé avec liseret rouge. Pour l'infanterie c'est l'inverse, le liseret est bleu foncé et attribut rouge. Chasseurs Ardennais, Lanciers et autres avaient aussi des couleurs différentes. Lorsque ma tenue Chasseurs Ardennais sera faite, je ferai un poste en expliquant cela. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Mar 14 Aoû 2018 - 15:07 | |
|
Dernière édition par firstblood le Ven 17 Aoû 2018 - 13:13, édité 1 fois |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Mar 14 Aoû 2018 - 15:24 | |
| Bonjour Merci beaucoup Guill de ces information. Du coup c'est un artilleur je pensais que c'était un fantassin. |
| | | Guill Caporal
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. Ven 17 Aoû 2018 - 9:05 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour Merci beaucoup Guill de ces information. Du coup c'est un artilleur je pensais que c'était un fantassin.
Bonjour, Oui c'est bien un artilleur de forteresse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieutenant de forteresse. | |
| |
| | | | Lieutenant de forteresse. | |
|