le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande identification chariot hippomobile | |
| | Auteur | Message |
---|
2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 13:48 | |
| Bonjour, j'ai photographié ce chariot dans une grange , est-il militaire ? Merci |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Bonjour, Comme cela pas simple de 1870 à 1940 !! il y a des inscription comment sont les roues à l'ouverture que troue t'on ? des chiffres des inscriptions ?
comment voulez vous que l'on vous renseigne avec si peu ? il a peut-être été militaire puis civilisé ou simplement civil ? s'ouvre t'il par le haut l'arrière ? deux portes ? une porte ?
Je m'emporte un peu mais faire des recherches avec rien ou ne même pas aller voir sur internet, ne pas avoir fait de photos de côté voir l'intérieur etc.. c'est un minimum !!
cordialement quand même . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 15:09 | |
| Bonjour, le trou à l'arrière fait penser à un épandeur à purin, mais il faudrait d'autres photos c'est certain. Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 16:09 | |
| Bonjour,
Une platine était vissée devant le trou: un robinet quelconque ? De l'autre coté la manivelle indique que la caisse est inclinable pour faciliter l'écoulement de son contenu.
L'intérieur donnerait une idée de la fonction.
le louis |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 19:19 | |
| re-bonjour , c'était pendant une balade et pas facile de faire des photos sans franchir les barbelés. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile Dim 12 Aoû 2018 - 19:29 | |
| En tous cas je ne connais rien de militaire français qui y ressemble. Le bleu était une couleur très utilisée à l'époque, on disait même parfois "bleuir" pour dire peindre, de n'importe quelle couleur, "tu me la bleuiras en vert" par exemple!). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification chariot hippomobile | |
| |
| | | | demande identification chariot hippomobile | |
|