le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé

Aller en bas 
+6
KLIK62
philcoll29
uchronie
France
poddichini
pruneau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:55

Bonjour,

un petit tour de vide grenier et néttoyé avant de vous le presenter:

je pense que c est un modele 37 ? pas sur .
la coiffe démontéé ne montre aucune anomalie mais il manque apparemment les pattes du fond ou est ce un systeme different?
il manque la boucle de fixation avec le passant mais je ne pense pas faire de moto avec donc pas trop grave !
modele service de santé ! assez rare ou pas ?

si vous avez quelques commentaires ,je les entendrais avec plaisir; Place aux photos:CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3038
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3037
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3036
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3039
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3040

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:03

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un casque modèle 35/37.
Je n'ai jamais vu d'insigne du Service de Santé sur ce type de casque : est-ce que cela a existé ? Je ne sais pas. Je suis d'ailleurs curieux de savoir, et de voir une photo d'époque si cela a existé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:14

Bonjour,

sur world war helmets ils en parlent mais on voit parfois des modele 26 de santé mais c est vrai que deja ceux la on en voit peu mais des santes ancore moins.
quelqu un en sait il plus?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:19

Bonjour,

En effet, je suis aussi curieux de savoir si cela a existé, peut-être la fantaisie d'un officier du SSA ?

France
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:54

Bonjour,
une très belle découverte CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 475779 , jamais vu auparavant et très curieux de son authenticité.....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:08

Merci,
World war helmets en parle et cela vient d un vieux monsieur a qui j ai pris aussi deux modele 15 nickel ,jamais demonte .
Cela ne semble pas etre assemble ,donc peut etre le bpn coup du weekend 😀
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:08

Bonsoir,

Curieux curieux en effet! mais pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:14

Bonsoir
trés curieux!
nul doute que le service des santé des armées avec ses tres importants effectifs de 1939-40 a du compter quelques estafettes motocyclistes
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:24

Bonsoir

Il faut se rappeler que ce modèle n'a pas été porté que par les troupes motorisées.

Je n'ai jamais rencontré cette combinaison, mais pourquoi pas.... après cela dépend des conditions de la trouvaille et du prix (il faut savoir que j'ai vu au cours de ces 30 dernières années énormément de casques sortant de " vieilles collections " qui avaient été " rafraîchis " ou " re-configurés " ( ça se faisait ( fait encore ? ) beaucoup......)

Enfin, et c'est TOTALEMENT SUBJECTIF, je n'ai pas un bon ressenti pour ce casque.

LP
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:36

Bonsoir,
Je mettrais des photos de l interieur demain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:00

Bonsoir,

J'ai tenté de faire quelques recherches pour trouver une photo d'époque de ce casque porté, en vain. Après, y'a-t-il un texte réglementaire qui mentionne le port de ce modèle 35/37, ou 35, par les membres du Service de Santé ? Cela serait intéressant de regarder.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:20

S’il est vrai c’est une pièce tout à fait exceptionnelle.

Mais comme pour d’autre, je n’ai pas un bon ressenti. L’aspect et la couleur de la rondache, sa patine ... ne me plaise pas et ne me semble pas cohérente avec la bombe.

Sur la rondache on a une peinture nickel qui côtoie de grosses lacunes, et sur ces lacunes on a le’ metal nu qui côtoie la rouille.

Rien de strictement rédhibitoire, certe, mais une mauvaise impression.

Ceci étant, ça reste une pièce qui a pu exister, et à ce titre je me dis que vous avez potentiellement un objet’dont l’interet historique est de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:39

Salut,
Méme après un gros nettoyage, il reste toujours des traces...
Avis perso, l'insigne, n'a pas vécu avec le casque, idem pour les cuirs
(j’irais, jusqu’à dire, que le bourrelet est une copie)
un gros remontage sur ce casque...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:57

Bonsoir,
Alors....Honnêtement si je me trouvé face a ce casque et bien.....Je ne l’achèterais pas Cool

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:08

Bonsoir,
Sur WWH ils montrent des rondaches avec des casques idem et avec ses nuanciers de couleur differenres.
Quand aux cuirs ,je les ai lave et barannises.
Mais regardez WWH CASQUE FRANCAIS et MODELE 35
Je recherche plutot des photos et des exemples .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:24

L’usure même de la rondache n’est pas cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:16

bonjour,


mon premier jour de vacances et je pars en Grece ,pour trouver quelques reliques ,entre 2 ouzos .
quelques photos pour animer le debat :
vous jugerez objectivement : si c est bidouillé ;
moi suivant ce que j ai lu de la fabrication des casques a cette epoque : il y avait un manque de matiere premiere ,ce qui a amené beaucoup de sous traitance et de methodes (!!!) de fabrication differentes.
ensuite les coques n etaient pas en nombre suffisantes et le General a voulu  que  plus de troupes en soit pourvues.
en 1937 , periode difficile déja les coques etaient attribuées et les rondaches pas toujours fournies en meme temps que les casques .
sur WWH ils considerent reglementaires des differentes de teinte entre coque et rondache ,dans beaucoup de cas!

l artisanat était de mise a l époque .

pour le reste ,c est la premiere fois que j en trouvais un et que je pouvais l acheter ,alors evidemment que j allais l acheter !!

j habite le Lot et garonne et depuis Mai j ai acheté 8 casques en vide grenier ,beaux et moins beaux mais pas cher .
hier sur LBC il y avait a AGEN un modele 15 troupe coloniale complet a 50 euros . evidemment j appelle  mais trop tard .
j ai ramené un artilleur MLE 15 ,mauvais etat mais complet ,pour repondre a certains qui n acheteraient pas et bien je l ai pris : 15 euros ,juste rouillé et sans jugulaire mais interieur complet.


en general quand j en trouve je reflechis pas trop j achete car 5 minutes apres ,il y en a plus !
alors le gentil vieux collectionneur qui vide son grenier a sa vitesse ,m appelle quand il retrouve du materiel et j achete .
comme on a symphatisé lors d un vide grenier ,j essayais de debarasser le garage ,on a discuté et le lien s est crée , et comme ces enfants et petits enfants ne sont pas intéréssé !il me vend a bon prix car autrement qu en adviendre t il apres? Mais c est un autre sujet . c est un peu pour ca que je ne crois pas au bidouillage car il y a 20 ans ces casques la valaient pas grand chose.
Merci de m avoir écouté place aux autres photos :
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3112
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3113
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3111
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3115
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3114

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3118
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3116
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3117
Revenir en haut Aller en bas
fitonili
Général de Brigade
Général de Brigade
fitonili


Nombre de messages : 1152
Localisation : Anjou
Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée
Date d'inscription : 10/04/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:03

Bonjour,
Tout les mle 35 n'ont pas été utilisé par les troupes motorisées, pour l'insigne pourquoi pas...
Un insigne 15 sur un 26 c'est plutôt courant, alors même si jamais rencontré sur un 35 j' aurai à dire pourquoi pas! J'ai un 35 avec un insigne 15 du génie.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:15

Bonjour ,
j ai trouvé un exemplaire chez un pro avec idem coque marron insigne bleu : en vente ..

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Casque10
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Motori10
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:19

Bonjour,

et idem l usure de la rondache est plus prononcée :
peut etre son emplacement ou que la coque etant en manganese de fer est moins oxydable ?
mais la c est juste une pensée d apres le meme exemple
ou alors le fait qu il y ait des aretes dans l insigne ,lors du nettoyage elles sont plus vites "décapées" !
on avance
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:31

Si le fait d’avoir une rondache et un casque de couleurs différentes est attesté à l’époque, ça ne constitue pas une preuve d’authenticité pour autant.

J’en ai des exemples plein le grenier de coque vides sur lesquelles j’ai rajouté des insignes récupérés ailleurs. Comme vous le dites, il y a 30 ans ça ne valait pas grand chose, ça n’empêchait pas les bricoleurs du dimanche de faire des remontages.

Le premier problème, et pas des moindres, c’est qu’on a pour l’instant aucun document d’époque attestant de l’existence de ce type de montage.

Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour mon colonel,

j essaie de montrer que le mixage est compatible ; c est tout .
apres libre a chacun de penser qu il est authentique ou pas mais j essaie de trouver des exemples pour faire avancer le débat .

de dire c est pas bon sans argumentation ne nous fait pas avancer.
je l ai mis sur le forum car c est la premiere fois en 45 ans de collection que j ai la chance d en avoir un ;alors bon moi il me plait et me semble pas un remontage deja par son origine et par ce que je trouve .
apres on peut discuter ,mais c est vrai je suis un peu décu par certains commentaires qui disent c est pas bon : oui pourquoi ?

merci mon colonel pour cette aimable conversation : apres 18 ans dans la royale j ai l habitude du compromis .
cordialement
Eric



Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour.

Joli mouton à cinq pattes. Difficile à se prononcer CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 459558  
Bidouille réalisée par l'ancien il y a longtemps, histoire de compléter un casque.
Pièce d'origine, réalisée par un médecin... rappelé et détaché dans une unité dotée de ce type de couvre-chef et, qui pour se distinguer de ses petits camarades de l'arme, l'a affublé de l'insigne de son service de santé.  Cool
A chacun son avis.

Sol.  

Mon mien  Wink  Provenance hors collection.

On peut remarquer la différence d'aspect entre la bombe et l'insigne:

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 00124


L'intérieur:

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 00220


La coiffe:

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 00320
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:39

Merci et encore Merci ,

enfin du concret ; je trouve l insigne bien ; ensuite la coiffe c est quasiment copie conforme , est ce que tu peux me la montrer de l interieur ? MERCI
je partage ton avis ,tres rare et c est pour ca que cela pose probleme : car c est le premier que j ai et on en voit peu .
trouver un insigne du SSA ca doit pas etre simple surtout de cette taille !
moi je pense a une coque fournie au SSA et appareillée ensuite peut etre .
mais a voir le tien , je trouve que le mien y ressemble fortement .
cordialement
eric
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:45

Wink

Ton insigne semble est bleu Question

La coiffe:

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 00419


CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 00515
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:51

pruneau a écrit:
Bonjour mon colonel,

j essaie de montrer que le mixage est compatible ; c est tout .


Non, mais ça on sait depuis toujours que c’est possible, la question n’est pas là.

Bref, s’il vous plait c’est l’essentiel. Relisez le post vous trouverez des arguments pour et des arguments contre. Libre à vous d’en tenir compte ou pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:55

Bonjour

Comme Aligan : vous vous accrochez à cette histoire de ce que vous appelez  " le mixage " alors que PERSONNE ne dit que ça n'a pas existé ou que ce n'est pas possible.... J'ai moi aussi des 26 et des 35 avec des attributs de couleur différentes, ou des niveaux d'usure différents entre l'attribut et la coque, et là n'est pas le problème.

Le votre ne ressemble à celui de Solcarlus que parce que c'est le même modèle, mais pour le reste....

Un autre détail me chiffonne sur votre casque : la couleur et l'état d'usure des rivets de fixation des lamelles support de coiffe de chaque côté qui n'est pas du tout cohérent avec celui de la coque.

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3110

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Img_3111

Pour la petite histoire, le mari d'une collègue avait il y a une dizaine d'années récupérer la collection de casques du grand-père de celle-ci, dont personne ne voulait, et m'avait appeler pour me demander mon avis. Il y avait 80 % des pièces qui avaient été " bricolées " par l'aïeul " : ajout de copies d'attributs rares ou n'ayant même jamais existé, remise en peinture, coiffes de pompier M33 adaptées pour compléter des M15, etc etc.... bref, le petit musée des horreurs, à tel point que le doute s'était installé même sur les pièces qui semblaient correctes....

@ Sol : marrant j'ai le frère jumeau de votre casque

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé 138_210


Dernière édition par le picard le Lun 13 Aoû 2018 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:03


Bonjour,
Merci a tous.
Merci pour vos reponses.
Il y a du pour du contre! Du bon du moins bon et je suis content de ma trouvaille .
Il y aura toujours des incertitudes mais quel bonheur de decouvrir un nouvel objet.
Surtout quand il est rare .
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:03

Bonjour,
Pruneau, auriez-vous de photos de votre casque dans l'état de trouvaille? Avant nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:25

Bonjour,
Effectivement j aurais du en prendre mais il etait poussiereux et un peu d oxydation ,alors j en ai pas pris.
Je le ferais dorenavant,mais j etais tellement content que je me suis depeche de le nettoyer .
J ai encore d autres trouvailles pour egayer le forum.
Je suis toujours aussi content de cette trouvaille.
C est ca un forum ,on discute.
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty
MessageSujet: Re: CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé   CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CASQUE Motorisé modele 37 service de Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque ADRIAN modèle 1915 service de la santé.
» Casque Adrian service de santé
» Casque Adrian service santé 14-18
» casque motorisé modèle 1935
» Casque français mdl 26 Service de Santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: