le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Informations sur casque allemand cuir et insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Informations sur casque allemand cuir et insigne Lun 13 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Bonjour à tous. Alors j'ai récupéré ce casque allemand et je me demande d’où il provient , ou était il utilisé et de quel époque il date?? C'est un casque en cuir (un peu à la manière d'un casque à pointe mais sans le haut) , qui a son intérieur . C'est un cuir vernis , il y a 3 petits "nœuds" de cuir sur les cotés de la coiffe (comme pour fixer quelque chose?). Et il y a une insigne peinte (qui me semble être d'origine...) mais aucune idée de ce que c'est (communications , transmissions???). Voila place aux photos , si vous pouvez m'en dire un peu plus : |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Informations sur casque allemand cuir et insigne Lun 13 Aoû 2018 - 20:01 | |
| Bonjour,
On en parlait sur un autre post, impossible de faire une identification avec des photos pareilles !
|
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Informations sur casque allemand cuir et insigne Mer 22 Aoû 2018 - 23:21 | |
| Bonsoir Désolé je vais essayer de refaire d'autres photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur casque allemand cuir et insigne | |
| |
| | | | Informations sur casque allemand cuir et insigne | |
|