Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Deux casque à pointe besoin d'infos Mar 14 Aoû 2018, 02:06
Bonjour,
Il m'est proposé ces deux casques à pointes officier et sous officier bavarois et prussiens artillerie. j'ai déjà quelques infos dessus mais aimerais connaitre celles que vous pourriez me donner sur ceux ci
voila les clichés du prussien de reserve:
et ici l'officier bavarois:
Voila pour ces deux pointus
Je vous remercie déjà d'avance pour vos futures réponses
Cordialement Neyo
Invité Invité
Sujet: Re: Deux casque à pointe besoin d'infos Mar 14 Aoû 2018, 08:42
Bonjour.
Le prussien est un modèle 15 dont la boule devrait pouvoir se retirer comme sur un modèle 15 troupe. La jugulaire est du modèle troupe, en principe elle devrait être à écailles mais cette configuration a peut-être existé?
Le bavarois n'est pas top: plaque troupe sur un casque officier, embase de pointe cassée, soudure au niveau de la boule...
Cdlt
timp_be
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Deux casque à pointe besoin d'infos Mar 14 Aoû 2018, 10:50
Oui le deuxième a été écrasé et ma fois bien restauré car il devait être sacrément abimé. Mais du coup sa valeur est bien moindre. L'autre est superbe.
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Deux casque à pointe besoin d'infos Mar 14 Aoû 2018, 15:41
Bonjour,
Je vous remercie chacun pour vos avis.
En effet la configuration avec jug troupe a bien existé et le montage semble ne pas avoir était touché pas de démontage observé de mon côté. Pour l’officier j’ignorais que la plaque n’etait Pas conforme à un modèle officier car le casque a était sorti ainsi avec ces pièces je veux dire par son proprio actuel qui l’a nettoyé et tenté de le remettre un peu en forme mais prix qui va donc avec. En effet il a bien mangé mais ça lui laisse un côté jus terrain on va dire